Un nouveau candidat pour les conservateurs

  • Publié le 23 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Esnesto Almeida briguera les suffrages dans L’Assomption, l’actuelle circonscription du premier ministre du Québec François Legault. Originaire de Cuba, monsieur Almeida a immigré au Canada en 2001.

:Il est diplômé de l’Institut technologique Ciudad Libertad en fabrication de carrosserie automobile. Il oeuvre dans ce domaine chez Carrosserie Multi Marques, une entreprise de Saint-Sulpice. Il occupe cet emploi depuis 2007. Il s’implique bénévolement en tant que vice-président de l’Association Cuba Independiente Demo-cratica, une ONG qui s’implique dans la collecte de fonds pour venir en aide aux nouveaux arrivants cubains en terre québécoise et l’envoi d'aide humanitaire à Cuba. Pour celui qui a vécu la perte des libertés individuelles dans son pays d’origine, la défense des droits et libertés est au coeur de son désir d’implication en politique avec les conservateurs : « Je viens d’un pays où la démocratie est disparue depuis 63 ans. Lorsque j’ai demandé l’asile politique au Canada et que j’ai enfin réussi à sortir de Cuba, je suis arrivé dans un pays libre, un pays prospère, un pays où ma voix était enfin écoutée. Mais depuis 2 ans, les choses ont changé. Par ses décisions liberti-cides , Monsieur Legault a retiré petit à petit aux québécois toutes ces bonnes choses que seule peut apporter la liberté. Il n’est pas question que les Québécois vivent ce que j’ai vécu…» ajoute le candidat de L’Assomption. (PC)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.