Un nouveau candidat pour les conservateurs

  • Publié le 23 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Esnesto Almeida briguera les suffrages dans L’Assomption, l’actuelle circonscription du premier ministre du Québec François Legault. Originaire de Cuba, monsieur Almeida a immigré au Canada en 2001.

:Il est diplômé de l’Institut technologique Ciudad Libertad en fabrication de carrosserie automobile. Il oeuvre dans ce domaine chez Carrosserie Multi Marques, une entreprise de Saint-Sulpice. Il occupe cet emploi depuis 2007. Il s’implique bénévolement en tant que vice-président de l’Association Cuba Independiente Demo-cratica, une ONG qui s’implique dans la collecte de fonds pour venir en aide aux nouveaux arrivants cubains en terre québécoise et l’envoi d'aide humanitaire à Cuba. Pour celui qui a vécu la perte des libertés individuelles dans son pays d’origine, la défense des droits et libertés est au coeur de son désir d’implication en politique avec les conservateurs : « Je viens d’un pays où la démocratie est disparue depuis 63 ans. Lorsque j’ai demandé l’asile politique au Canada et que j’ai enfin réussi à sortir de Cuba, je suis arrivé dans un pays libre, un pays prospère, un pays où ma voix était enfin écoutée. Mais depuis 2 ans, les choses ont changé. Par ses décisions liberti-cides , Monsieur Legault a retiré petit à petit aux québécois toutes ces bonnes choses que seule peut apporter la liberté. Il n’est pas question que les Québécois vivent ce que j’ai vécu…» ajoute le candidat de L’Assomption. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Alex Proteau)
Actualités

Un déraillement de train dans le secteur Le Gardeur à Repentigny

Un spectaculaire déraillement a eu lieu à Repentigny.
Photo Adobe Stock
Actualités

Plus d’un mois de travaux sur l’autoroute 40

Les interventions seront effectuées de nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.
Pascale Déry a décidé de rester et de se battre pour l’obtention d’un deuxième mandat à titre de députée. Photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry : 4 ans de vie politique chargée

Au début, ce n’était pas évident de se concentrer dans un quartier qui n’est pas le sien.