Lanaudière amasse 11 médailles au Bloc 1

  • Publié le 27 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec la fin du Bloc 1, la délégation de Lanaudière est heureuse de ses résultats. Les athlètes Lanaudois ont vécu une expérience extraordinaire et en plus, nous avons une belle récolte de 4 médailles d’or, et 7 de bronze.

On peut déjà avancer que Léa Nugent est l'athlète s'étant le plus démarquée durant ce premier bloc. La nageuse  de L’Assomption a enlevé les grands honneurs au 50m, 100m et au 200m style libre. Une performance remarquable qui saura sûrement inspirer les plus jeunes athlètes de la région.

Invaincue lors du tournoi, l'équipe féminine de volleyball de plage s'est couverte d'or en l'emportant de façon convaincante en grande finale contre la Mauricie. Elles ont offert tout un spectacle en démontrant une chimie et un esprit d'équipe remarquable.

En athlétisme, les représentants de la région ont remporté pas moins de 6 médailles, toutes de bronze. Tout d’abord, le porte-drapeau Yasmine Girard a offert une solide performance avec une troisième place au 100m et au 200m. De son côté, Naomi Cantin y est aussi allée d'un doublé, récoltant le bronze au 100m haies et au saut en longueur. De plus, les athlètes Ilse-Dulci Yimga Tchouya au poids et Alcéna Giovanni Marven au 100m ont eux aussi contribué à la récolte.

Finalement, au baseball, après une défaite crève-cœur en demi-finale la veille, une victoire sans équivoque de l’équipe masculine leur a permis de mettre la main sur la médaille de bronze contre la région de Montréal. Les performances de Thomas Lamarche ne sont pas passées inaperçues puisqu'il a été sélectionné sur l’équipe du Québec bantam.

Articles les plus consultés

C'est la fin de la saison de football. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Une saison difficile pour les Triades

Les Triades ont dominé la rencontre pendant une bonne partie du match.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Une sommité du Tai Chi en visite à Repentigny

Maître Fu, figure reconnue du Tai Chi en Chine, a récemment animé un séminaire à l'Institut Long Feng, à Repentigny.
Un bon match pour les Triades. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Aigles remportent le match contre les Triades

Le début du match a été bon pour les Triades, qui ont ouvert la marque dès les premières secondes.