Des nouveaux médecins de famille formés dans la région

  • Publié le 1 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des activités soulignant la graduation des finissants en médecine, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 21 résidents en médecine familiale, soit 10 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 11 au GMF-U du Sud de Lanaudière.

: De ce nombre, au total, 11 médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort afin d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève,  Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés.

La Direction du CISSS tient à souligner le professionnalisme et l’engagement de cette jeune relève. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Formation des adultes | Un nouveau centre à Repentigny

Le centre de formation générale des adultes sera construit à Repentigny d'ici la rentrée 2029-2030. Il accueillera plus de 700 étudiants.
Kate Ferron, Huguette Plouffe et Louise Henrichon. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soutien à domicile | Deux organismes interpellent Santé Québec

Le changement de garde en soutien à domicile dans Lanaudière inquiète les organismes qui œuvrent auprès des aînés vulnérables.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’Épiphanie | Le chantier Payette / route 341 débute le 7 avril

Le chantier sur le point de débuter à L'Épiphanie entrainera des perturbations de la circulation pour les sept mois à venir.