Des nouveaux médecins de famille formés dans la région

  • Publié le 1 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des activités soulignant la graduation des finissants en médecine, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 21 résidents en médecine familiale, soit 10 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 11 au GMF-U du Sud de Lanaudière.

: De ce nombre, au total, 11 médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort afin d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève,  Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés.

La Direction du CISSS tient à souligner le professionnalisme et l’engagement de cette jeune relève. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté.

Articles les plus consultés

Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
Les jeunes ont été invités à créer une affiche de sensibilisation qui s’adresse à la population
Actualités
Éducation

Sensibilisation à l’exploitation sexuelle

Ces jeunes ont su aborder avec sensibilité et créativité un sujet aussi important que les rouages du système d’exploitation sexuelle.