Remise des bourses d’études

  • Publié le 1 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le concours des Bourses d’études Lions-Desjardins institué par le Club Lions de Repentigny et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a connu encore cette année un autre grand succès.

 

Ce concours de bourses d’études a pour objet de contrer le décrochage scolaire et s’adresse aux jeunes étudiants et étudiantes en difficulté d’apprentissage comportant un problème de santé, tel que le syndrome de Gilles de la Tourette, le TDAH, LA Dyslexie, l’Aphasie, l’Autisme et du trouble relevant de la psychopathologie (soutien émotif code 53).

Les deux partenaires ont remis à huit jeunes participants des bourses totalisant 2 500 $. À ce jour, les bourses d’études remises aux jeunes s’élèvent à 17 500 $.

 

Le Club Lions de Repentigny a été fondé en 1961 et comprend des membres femmes et hommes dévoués qui ont pour mission de SERVIR la communauté. Différentes activités de collecte de fonds permet au Club Lions de venir en aide aux personnes démunies ainsi qu’à diverses associations de la communauté. La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur est une importante institution financière avec un volume d’affaires de 7,2 milliards de dollars, 6 centres de services et l’engagement de plus de 200 employés.

 

Voici les noms des jeunes récipiendaires ainsi que le nom de l’institution fréquentée :

 

Loryanne Boucher École de l’Amitié

Nadia Paquette Centre de la Croisée

Abir Lakehal J-B-Meilleur

Maude Quessy École Félix Leclerc

William Guévin CFP des Riverains

Alexis Coutu École de l’Amitié

Mariane Nouar École Paul-Arseneau

Marianne Allard Cloutier École de l’Amitié

 

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.