Remise des bourses d’études

  • Publié le 1 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le concours des Bourses d’études Lions-Desjardins institué par le Club Lions de Repentigny et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a connu encore cette année un autre grand succès.

 

Ce concours de bourses d’études a pour objet de contrer le décrochage scolaire et s’adresse aux jeunes étudiants et étudiantes en difficulté d’apprentissage comportant un problème de santé, tel que le syndrome de Gilles de la Tourette, le TDAH, LA Dyslexie, l’Aphasie, l’Autisme et du trouble relevant de la psychopathologie (soutien émotif code 53).

Les deux partenaires ont remis à huit jeunes participants des bourses totalisant 2 500 $. À ce jour, les bourses d’études remises aux jeunes s’élèvent à 17 500 $.

 

Le Club Lions de Repentigny a été fondé en 1961 et comprend des membres femmes et hommes dévoués qui ont pour mission de SERVIR la communauté. Différentes activités de collecte de fonds permet au Club Lions de venir en aide aux personnes démunies ainsi qu’à diverses associations de la communauté. La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur est une importante institution financière avec un volume d’affaires de 7,2 milliards de dollars, 6 centres de services et l’engagement de plus de 200 employés.

 

Voici les noms des jeunes récipiendaires ainsi que le nom de l’institution fréquentée :

 

Loryanne Boucher École de l’Amitié

Nadia Paquette Centre de la Croisée

Abir Lakehal J-B-Meilleur

Maude Quessy École Félix Leclerc

William Guévin CFP des Riverains

Alexis Coutu École de l’Amitié

Mariane Nouar École Paul-Arseneau

Marianne Allard Cloutier École de l’Amitié

 

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.