Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Loïc Courville-Fortin couronné double champion canadien en natation

Repentigny

Loic Courville

©Photo gracieuseté

Loïc a encore une fois démontré sa force comme dossiste, grimpant sur le podium à trois reprises.

L’athlète de Repentigny, Loïc Courville-Fortin, s’est à nouveau démarqué dans le cadre des derniers Championnats canadiens de natation juniors et séniors 2022 qui se tenaient à la piscine du stade olympique de Montréal, du 25 juillet au 1er août dernier. Un total de 633 athlètes, parmi les meilleurs nageurs au pays, étaient réunis pour les 8 journées de compétition. 

La compétition était la première rencontre nationale de Natation Canada depuis 2019, outre les Essais Canadiens tenus en avril à Victoria en Colombie-Britannique, où Loïc avait remporté son premier titre de champion national sénior et monté sur le podium à 3 reprises pour 2 médailles d’or et une médaille de bronze.

 

Membre du Club Aquatique de Montréal (CAMO), Loïc Courville-Fortin arrivait à la compétition nationale comme un des favoris dans les épreuves de dos. Nageant dans un bassin qu’il connaît bien, il a encore une fois démontré sa force comme dossiste, grimpant sur le podium à trois reprises et obtenant aussi deux titres de champion canadien. En plus de ses médailles d’or remportées au 50 m et au 200 m dos, c’est lors de l’épreuve du 100 m dos qu’il est passé à côté de la plus haute marche du podium, par 8 centièmes de seconde, se méritant ainsi la médaille d’argent.

 

De plus, jumelant ses efforts à ceux de ses coéquipiers masculins du club CAMO, il a également ajouté à sa récolte une médaille de bronze dans le cadre du relais 4 x 200m libre. Pour conclure en beauté, pour la toute première fois, le club CAMO a reçu la bannière de Champions canadiens masculins pour ces Championnats canadiens juniors et séniors.

 

Fort de ses récents succès, Loïc s’envolera pour Hawaii, à titre de membre de l’équipe nationale junior de Natation Canada, qui participera aux Championnats Pan-Pacifiques Juniors pour y représenter le pays. Un beau défi pour le nageur de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média