Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jean-Philippe Dupont-Cormier, 37 ans, a été arrêté

Arrestation à Charlemagne

SQ

©Photo gracieuseté

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada, ont mené une opération en matière de lutte contre le crime organisé et le trafic d’armes à feu illégales, à Charlemagne.

Jean-Philippe Dupont-Cormier, 37 ans, a été arrêté sur place. Il est accusé de possession non autorisée d’armes à feu, possession de dispositifs prohibés, fabrication d’armes à feu, utilisation de faux, possession d’armes à feu prohibées et bris d’ordonnance. Il a comparu au palais de justice de Joliette cet après-midi par vidéo et est demeuré détenu.

Au cours de cette opération, les policiers ont effectué une perquisition dans un logement de la rue Chopin à Charlemagne et ont saisi :

  • 2 armes artisanales de type semi-automatiques;
  • Une carabine;
  • 5000 munitions;
  • 39 chargeurs grande capacité (30 et 40 balles);
  • Plus de 29 lb de poudre pour munitions;
  • Pièces destinées à la fabrication d’armes semi-automatiques;
  • Outils spécialisés pour la fabrication d’armes à feu;
  • Vêtements de camouflage;
  • Une veste pare-balles.

 

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public et de la collaboration de différents partenaires dont l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA).

 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

 

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média