Opération à Charlemagne

  • Publié le 16 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), procèdent actuellement, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, à une perquisition en matière d’armes à feu dans un appartement situé à Charlemagne.

Un homme de 37 ans, résident des lieux, a été arrêté sur place et est actuellement rencontré par les enquêteurs. D’autres détails sont à venir ultérieurement.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

C'est sur cette façade du CPE Blé d'Or que la voiture a terminé sa course. Photo Médialo - Benjamin Brassard
Actualités
Faits divers

Un automobiliste entre en collision avec un CPE à Charlemagne

L'individu aurait pris la fuite à pied tout juste après l'accident.
Photo gracieuseté Service de police L'Assomption / Saint-Sulpice
Actualités
Faits divers

Appel à témoins après un délit de fuite à L’Assomption 

Un cycliste a été grièvement blessé le 12 juillet à L’Assomption. La police recherche le conducteur impliqué et d’éventuels témoins.