Le Royal Chevrolet de Repentigny remporte le premier match

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le premier match de la série entre les équipes ayant terminé quatrième et cinquième au classement général, le Royal Chevrolet de Repentigny a pris les devants 1 à 0 en l'emportant 1 à 0, face aux Voyageurs de Jonquière.

Les sept premières manches ont été disputées en moins de deux heures, dans un duel à vive allure, et il a fallu aller en huitième manche pour départager les deux équipes. Benjamin Sauvé a d'abord obtenu un but sur balle, puis Martin Vincelli-Simard a envoyé Sauvé au troisième but avec un simple. Justin Brown a ensuite frappé le coup sûr victorieux pour la victoire en poussant Sauvé au marbre!

 

Mais au-delà du point marqué en huitième, on a surtout assisté à un grand duel de lanceurs. Pour Repentigny, Jacob Brault  a lancé les huit manches du match, cédant cinq coups sûrs et retirant six frappeurs sur trois prises pour aller chercher la victoire.

 

Du côté des Voyageurs, c'était  Christopher Pouliot qui était au monticule. En six manches, il n'a alloué qu'un maigre coup sûr et a retiré encore une fois onze frappeurs sur trois prises, surpassant les 10 retraits au bâton pour une sixième fois en sept départs cette saison. Pouliot a conservé ses chances de lancer un match sans point ni coup sûr jusqu'en cinquième, alors que Samuel Campeau a frappé le premier coup sûr du match du Royal. Guillaume Chénard (0-1) a été débité de la défaite en cédant le point gagnant en huitième manche. 

(Source LBJMQ)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.