Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 août 2022

4 solutions pour allier confort et économie d'énergie

confort

Réduire les dépenses commence par la diminution de l’énergie consommée. Naturellement, l’utilisation excessive du chauffage et des ressources énergétiques font augmenter les factures. De nombreuses personnes pensent encore qu’il est impossible d’obtenir un confort optimal sans gaspillage d’énergie. Pourtant, le confort peut très bien être allié à l’économie d’énergie. Voici quelques solutions qui peuvent vous être utiles.

Opter pour les climatiseurs muraux : efficaces et économiques 

Les climatiseurs muraux sont des appareils compétitifs qui favorisent le confort dans une maison. Ils absorbent l’air dans la pièce afin de le rejeter à l’extérieur. Ils contrôlent ainsi la température automatiquement. Les modèles réversibles sont multifonctions. C’est-à-dire qu’en été, ils vont vous rafraîchir avec l’air conditionné. En hiver, la climatisation murale devient une sorte de chauffage d’appoint. 

Contrairement aux modèles classiques, la climatisation murale est plus économique. Elle produit de l’énergie sans gaspiller les ressources. Cela n’enlève rien à sa performance. Il existe des modèles adaptés à tous les types de logement. De plus, l’appareil dispose d’un filtre qui purifie et désodorise l’air dans la pièce. 

Le seul petit bémol des climatiseurs muraux, c’est le bruit généré par l’appareil. 

Éviter l’utilisation excessive du chauffage

Nous avons généralement tendance à ne pas éteindre le chauffage, même lorsque la température est optimale. Il est temps d’arrêter de dépenser de l’énergie inutilement. Pour un usage plus intelligent, pensez à utiliser un niveau de chauffage bas durant la journée. Si vous pouvez vous en passer, c’est encore mieux. 

Vous pouvez l’augmenter le soir, avant de vous coucher. Puis, le réguler entre 16 °C à 17 °C degrés pendant que vous dormez. C’est la température idéale pour une nuit confortable et un sommeil régénérateur. D’autant plus qu’une température moins élevée permet de limiter la consommation d’énergie, même pour une longue durée d’utilisation. 

Miser sur les chauffages écologiques 

Pour diminuer significativement vos dépenses en énergie, les chauffages écologiques sont vos meilleurs alliés. De nos jours, il existe sur le marché, plusieurs gammes de chauffages fonctionnant avec l’énergie solaire. 

Les poêles à bois sont aussi une bonne alternative. Il suffit d’utiliser du bois ou d’autres combustibles pour les faire fonctionner. Toutefois, trouver du bois en commerce, dans une grande ville, risque d’être compliqué. 

Penser à bien isoler la maison

Si vous avez du mal à réchauffer votre maison, pensez à l’isolation. En effet, le souci peut provenir d’un manque d’isolation thermique. Afin d’éviter le gaspillage d’énergie, il est important de bien conserver la chaleur. Il faut surveiller le toit, les murs et les fenêtres. 

En cas de doute, vous pouvez faire appel à des professionnels de l’isolation. Ils réalisent un diagnostic pour connaître votre performance énergétique et un devis si des travaux d’isolation sont nécessaires. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média