La nouvelle campagne de vaccination est en marche

  • Publié le 20 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population du lancement de la campagne automnale de vaccination contre la COVID-19.  Cette campagne vise à administrer une dose de rappel aux personnes les plus vulnérables dans un premier temps et à l’ensemble de la population adulte dans un deuxième temps.

Depuis le 16 août, la prise de rendez-vous des clientèles vulnérables ciblées par la vaccination est ouverte, soit les personnes âgées de 75 ans et plus, les communautés isolées et éloignées ainsi que les travailleurs de la santé.

La vaccination pour la clientèle en résidences pour aînés (RPA), en ressources intermédiaires (RI) et en CHSLD a déjà commencé.

Les autres groupes pourront s'inscrire à leur rendez-vous en fonction du calendrier suivant :

  • 22 août : les personnes de 60 ans et plus et les personnes de moins de 60 ans à risque ;
  • 29 août : la population générale de 18 ans et plus.

Par ailleurs, la vaccination des jeunes de 6 mois à 17 ans se poursuit selon le calendrier habituel. Les jeunes étant admissibles à une nouvelle dose de vaccin peuvent prendre rendez-vous sur Clic Santé. Pour vérifier l’admissibilité, il faut consulter la page Vaccination contre la COVID-19.

Avec rendez-vous

La vaccination avec rendez-vous est à privilégier afin d’éviter l’attente sur les sites de vaccination. Il est tout de même possible de se présenter sans rendez-vous.

Deux options sont offertes pour prendre rendez-vous, soit en ligne, via le portail de Clic Santé et par téléphone, en composant le 1 877 644-4545

Trois sites fixes de vaccination sont accessibles dans Lanaudière :

  • Galeries Joliette | 1075, boulevard Firestone à Joliette, (accès par la porte 6, près du Pharmaprix)
  • Galeries Rive Nord de Repentigny | 100, boulevard Brien. Près du Walmart (accès par la porte 1, près de la Banque Nationale)
  • 1095, chemin du Coteau, Terrebonne | anciens locaux Mitsubishi (près du cinéma)

Les cliniques mobiles seront de retour dès la mi-septembre dans les différentes municipalités du territoire de Lanaudière. Les équipes de vaccination visiteront les municipalités de Saint-Calixte, Saint-Donat, Rawdon, Berthierville, Lavaltrie, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Jean-de-Matha, Saint-Gabriel-de-Brandon et L'Épiphanie. Il est possible de réserver une plage de vaccination sur le portail de Clic Santé ou d’obtenir plus de détails sur le site Web du CISSS.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.