Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

22 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le National de soccer peut dire mission accomplie

Union Lanaudière Sud

soccer Lanaudière

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Une équipe gagnante qui était fort heureuse des résultats.

Après deux ans de pandémie, le club de soccer Union Lanaudière Sud avait comme défi de taille de relancer son prestigieux tournoi. Malgré les embûches, les organisateurs peuvent dire mission accomplie, car ils ont présenté un tournoi digne des meilleurs événements de soccer au Québec.

Le tournoi s’est déroulé les 12, 13 et 14 août derniers sur les terrains du parc Angora à Terrebonne et principalement au parc Jean-Claude-Crevier à Repentigny. Plus de 180 équipes de toutes catégories en ont mis plein la vue aux nombreux spectateurs qui se sont littéralement massés dans les parcs où se déroulaient les matchs.

Le National est l’un des plus grands tournois au Québec. L’équipe de l’Union Lanaudière Sud offre la chance aux joueuses et joueurs de partout au Québec d’affronter les meilleurs de leur catégorie. Le club de soccer regroupe plus de 9 terrains synthétiques sur son territoire.

Pour la coordonnatrice du tournoi, Lyne Fausse, l’activité s’est super bien déroulée: «On a eu assez de bénévoles qui ont fait un travail remarquable, je suis vraiment contente. De plus, fait à souligner ici au parc Jean-Claude Crevier on a respecté à la lettre les horaires mis en place. Jamais durant la fin de semaine on a accumulé du retard et, ça, c’est remarquable. Bien entendu, pour l’année prochaine on souhaite augmenter le nombre d’équipes et faire de ce tournoi l’événement majeur du soccer au Québec; je pense que l’on peut y arriver.»

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, est passé dans la dernière journée du tournoi en compagnie de conseillers municipaux pour encourager les jeunes joueurs et remettre des médailles aux gagnants.

Rappelons que le club de soccer de l’Union Lanaudière Sud est né en 2019 après la fusion du projet pour unifier les quatre anciens clubs de l’AS Mascouche, CS La Plaine, CS Terrebonne et CS Repentigny. En 2021, l’Union Lanaudière Sud fait sa première apparition en tant que club fusionné et est maintenant le plus grand club au Québec avec plus de 5 000 membres. Le club a comme mission de promouvoir des souvenirs inoubliables et une culture de développement exceptionnelle en adaptant des programmes et des services qui répondent aux besoins de chacun des membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média