Un nouveau terrain de basket à Repentigny

  • Publié le 26 juin 2025 (Mis à jour le 3 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc.
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l’école secondaire Félix-Leclerc.

La Ville de Repentigny annonce la fin des travaux d’aménagement du nouveau terrain de basketball extérieur au parc Frédéric-Coiteux, amorcés en juillet 2024.  

Bien que le terrain soit accessible depuis l’automne dernier, la surface en acrylique a été finalisée tout récemment. Il est également équipé de clôtures hautes pour mieux contenir les ballons, d’un éclairage à DEL, ainsi que d’une placette avec des bancs pour les joueurs et les spectateurs.

Prévu au Programme quinquennal d’immobilisations 2024-2028, ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan directeur des parcs et espaces verts de la municipalité. Il s’intègre ainsi harmonieusement à l’environnement paysager et aux installations existantes du parc.

Une inauguration officielle a eu lieu le 21 juin dernier lors d’un match entre l’équipe U13-U14 LANO et les athlètes du programme Sport-études à l’école secondaire Félix-Leclerc. Les adeptes de basketball et les organismes sportifs du territoire peuvent désormais profiter pleinement de ce nouveau plateau sportif tout au long de la saison estivale.

Articles les plus consultés

Ce site est accessible à tous les citoyens de Repentigny.
Sports

Du pickleball au parc Marie-Soleil-Tougas

Ainsi, la surface de la patinoire Marie-Soleil-Tougas comporte maintenant cinq terrains de jeu.
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.
Leylah Annie Fernandez.
Sports

38 ans de passion à Repentigny

Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l'histoire du tennis.