Mia Kupres prend son envol et passe en quart de finale

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le niveau de jeu s’est relevé d’un cran dans cette troisième ronde des Internationaux de tennis junior Banque Nationale.  Les têtes de série toujours en lice s’affrontent pour obtenir leur place en quart de finale. Toutefois, la pluie est venue brouiller les cartes.

: La rencontre entre l’Albertaine, Mia Kupres, à Erin Ha des États-Unis a suivi le cours des choses et la 7e favorite s’empare de la victoire 6-3, 6-3. En entrevue d’après-match, Kupres se dit fière de sa performance et est excitée de jouer devant la foule canadienne : « Je me sentais assez solide, c’était mon premier match depuis environ un mois et demi […] ça m’a permis de me remettre dans le bain […]. » Son deuxième match de la journée contre la Japonaise Hayu Kinoshita (10e) est interrompu par la pluie. Elle remporte la première manche 6-4, mais elle brise la Japonaise à 4-3 pour reprendre le contrôle du match. De retour sur le court central, après une seconde interruption par la pluie de 45 minutes, elle domine complètement son adversaire et remporte la deuxième manche 6-1. Elle a rendez-vous avec la 4e tête de série en quarts de finales, la Slovaque Nina Vargova.

On a eu droit à un match de haut calibre en troisième ronde entre l’Australienne Taylah Preston (2e) et l’Américaine Tatum Evans. Evans remporte la première manche 6-4. Preston réplique et gagne le deuxième set 7-5. En manche ultime, Evans a le dessus sur Preston en bris d’égalité et s’empare de la victoire 7-6(4). Elle accède aux quarts de finale et fera face à l’Allemande Ella Seidel (8e). L’Italienne Federica Urgesi (15e) élimine la troisième tête de série Française Yaroslava Bartashevich 6-3 et 6-0.

Chez les garçons, le favori tire sa révérence

La première tête de série Kilian Feldbausch devait affronter ce soir l’Australien Edward Winter(16e). Il s’est finalement désisté en raison d’une blessure à la hanche. Winter passe directement en quarts de finales. L’Ontarien Duncan Chan, le seul canadien du tableau principal en simple, perd son match contre l’Américain Adhithya Ganesan 6-2, 2-6, 6-2.

En entrevue d’après-match, le Lituanien Edas Butvilas (2e) lance d’emblée : « C’était un match difficile avec beaucoup de vent… J’ai dû m’adapter… et je suis confiant pour la suite. Il décroche la victoire 6-1, 2-6, 6-4 et accède aux quarts de finale contre l’Australien Jeremy Jin (9e).

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Une sommité du Tai Chi en visite à Repentigny

Maître Fu, figure reconnue du Tai Chi en Chine, a récemment animé un séminaire à l'Institut Long Feng, à Repentigny.
C'est la fin de la saison de football. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Une saison difficile pour les Triades

Les Triades ont dominé la rencontre pendant une bonne partie du match.
Un bon match pour les Triades. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Aigles remportent le match contre les Triades

Le début du match a été bon pour les Triades, qui ont ouvert la marque dès les premières secondes.