Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Retour

31 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mia Kupres prend son envol et passe en quart de finale

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

ITJBN 2022

©Photo gracieuseté Hugo Lopez

Mia Kupres a gagné ses deux matchs.

Le niveau de jeu s’est relevé d’un cran dans cette troisième ronde des Internationaux de tennis junior Banque Nationale.  Les têtes de série toujours en lice s’affrontent pour obtenir leur place en quart de finale. Toutefois, la pluie est venue brouiller les cartes.

: La rencontre entre l’Albertaine, Mia Kupres, à Erin Ha des États-Unis a suivi le cours des choses et la 7e favorite s’empare de la victoire 6-3, 6-3. En entrevue d’après-match, Kupres se dit fière de sa performance et est excitée de jouer devant la foule canadienne : « Je me sentais assez solide, c’était mon premier match depuis environ un mois et demi […] ça m’a permis de me remettre dans le bain […]. » Son deuxième match de la journée contre la Japonaise Hayu Kinoshita (10e) est interrompu par la pluie. Elle remporte la première manche 6-4, mais elle brise la Japonaise à 4-3 pour reprendre le contrôle du match. De retour sur le court central, après une seconde interruption par la pluie de 45 minutes, elle domine complètement son adversaire et remporte la deuxième manche 6-1. Elle a rendez-vous avec la 4e tête de série en quarts de finales, la Slovaque Nina Vargova.

On a eu droit à un match de haut calibre en troisième ronde entre l’Australienne Taylah Preston (2e) et l’Américaine Tatum Evans. Evans remporte la première manche 6-4. Preston réplique et gagne le deuxième set 7-5. En manche ultime, Evans a le dessus sur Preston en bris d’égalité et s’empare de la victoire 7-6(4). Elle accède aux quarts de finale et fera face à l’Allemande Ella Seidel (8e). L’Italienne Federica Urgesi (15e) élimine la troisième tête de série Française Yaroslava Bartashevich 6-3 et 6-0.

Chez les garçons, le favori tire sa révérence

La première tête de série Kilian Feldbausch devait affronter ce soir l’Australien Edward Winter(16e). Il s’est finalement désisté en raison d’une blessure à la hanche. Winter passe directement en quarts de finales. L’Ontarien Duncan Chan, le seul canadien du tableau principal en simple, perd son match contre l’Américain Adhithya Ganesan 6-2, 2-6, 6-2.

En entrevue d’après-match, le Lituanien Edas Butvilas (2e) lance d’emblée : « C’était un match difficile avec beaucoup de vent… J’ai dû m’adapter… et je suis confiant pour la suite. Il décroche la victoire 6-1, 2-6, 6-4 et accède aux quarts de finale contre l’Australien Jeremy Jin (9e).

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média