Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Boîte à Musique Desjardins : Une édition réussie

Repentigny

Boite à musique

©Photo gracieuseté Guillaume Morin

Le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins, a conquis le public qui s’est élevé à près de 12 000 personnes.

 La 12e édition de la série Boîte à Musique Desjardins s’est terminée en beauté le 17 août dernier. Tout au long de l’été, la population s’est déplacée nombreuse pour applaudir 13 groupes et artistes musicaux en tous genres. L’événement qui a nouvellement pris place au parc Jean-Claude-Crevier, en plus de se dérouler sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins, a conquis le public qui s’est élevé à près de 12 000 personnes.

 

« Après deux ans d’absence en contexte pandémique, la Ville de Repentigny se réjouit de la réussite de cette édition qui a su rassembler les citoyens et créer des moments inoubliables. Année après année, la Boîte à Musique Desjardins continue de grandir et d’évoluer. Grâce à une panoplie de spectacles et à son second site la rendant encore plus accessible à l’ensemble de la population, elle fait de Repentigny une destination culturelle incontournable. Nous sommes fiers des efforts que nous avons faits en ce sens au bénéfice de notre communauté », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny. 

 

Cet été, la population a pu vivre des rencontres avec plusieurs artistes qui se sont produits au nord de la rivière L’Assomption. Notamment, Dany Bédar et Ludovick Bourgeois ont transporté la foule dans une véritable ambiance de karaoké à ciel ouvert en chantant leurs nombreux succès. Soulignons la participation d’Yves Lambert et d’Alaclair Ensemble, qui ont fait vibrer le public au parc Jean-Claude-Crevier lors de leur passage. Ce dernier a été charmé par le nouvel emplacement permettant d’offrir un très grand nombre de spectacles avec sa butte transformée en amphithéâtre de verdure pour l’occasion.   

Publicité

Défiler pour continuer

 

La nouvelle scène de l’Espace cultuel proposait des places de choix avec une vue imprenable sur les prestations, ainsi qu’un accès aux terrasses du Théâtre Alphonse-Desjardins. Très appréciée du public, l’artiste Annie Villeneuve a fait une toute première apparition dans le cadre de ces soirées. Le public a eu droit à toute une clôture de saison avec la présentation des Violons d’Amérique ainsi qu’avec la participation surprise de Patrick Normand. La programmation 2022 a également offert, en première partie, un volet découvertes avec de nombreux artistes émergents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média