Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

06 septembre 2022

Quand souscrire une assurance vie?

bébé

L'assurance vie est une protection financière qui peut bénéficier à ceux qui y souscrivent à tout moment de leur existence. Les besoins d'une personne face à l'assurance vie vont évoluer selon les différentes phases de la vie. Découvrez donc les différents besoins d'assurance vie selon l'âge et la situation de vie.

L'assurance vie aux études 

Une personne qui cherche à souscrire à l'assurance vie lorsqu'elle est aux études protège ses frais funéraires et le remboursement des dettes qu'elle peut avoir accumulées. À ce stade-ci de la vie, les bénéficiaires sont généralement les parents. Si les parents refusent la succession en cas de décès des frais de 1500$ sont chargés tout en devant couvrir les frais funéraires. Une assurance vie temporaire est donc recommandée pour les jeunes clients de l'assurance vie. Une couverture de 50 000$ devrait suffire, et ce tant et aussi longtemps que vous serez célibataire sans maison.

Toutefois, certaines personnes peuvent se diriger vers une vision long terme à cette étape. En obtenant une couverture temporaire de 10 ans d'un montant de 250 000$, le but est de protéger sa capacité à acheter l'assurance vie à bon prix.

À cet âge, une assurance vie temporaire ne coûte pas cher puisque le risque de décès est peu élevé.

Avec un conjoint dans une propriété

Cette étape arrive généralement vers la fin de la vingtaine. L'acquisition d'une propriété avec un conjoint nécessite une protection dont le montant varie entre 200 000$ et 250 000$. Car, advenant votre décès, votre conjoint pourra conserver la propriété. Ce dernier devient ainsi 100% propriétaire de cette dernière.

L'arrivée d'enfants

Suite à l'arrivée de votre premier enfant, vos besoins en assurance vie vont évoluer drastiquement. Désormais, le but principal de votre assurance vie est de couvrir l'ensemble de vos revenus, car votre descendance en dépend maintenant.

Le but de votre protection n'est donc plus de protéger vos dettes, mais de protéger votre revenu afin d'assurer le futur de votre progéniture.


 

L'assurance vie jusqu’au décès

Quand on est jeune, les produits d’assurance vie temporaire sont peu coûteux et peuvent couvrir de gros volumes d'assurance. Si vous souhaitez conserver une assurance pour le reste de votre vie, vous aurez besoin d'un régime d'assurance de longue durée, ce qui est coûteux.

Cette police est-elle une assurance-vie bienvenue pour ceux qui ont l'intention et qui sont en mesure de créer un héritage ? Le problème ici est que nous attendons souvent pour nous assurer que nous avons toutes les informations pertinentes. Est-ce que j'ai des enfants ? Méritent-ils d'être bénéficiaires de MON héritage ? Ai-je assez d'épargne pour ma retraite ?

Bref, à ce stade-ci de votre passage sur cette planète soit à la mi-cinquantaine, l'assurance vie permanente est celle à se procurer selon vos besoins actuels et votre capacité à offrir un héritage convenable à vos bénéficiaires. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média