Repentigny souhaite la mise en place d’environnements favorables aux saines habitudes de vie

  • Publié le 11 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est reconnu, faire de l’activité physique et manger sainement contribue à une meilleure santé physique et psychologique alors que nous sommes de plus en plus sédentaires et que notre alimentation ne comporte pas toujours le nombre de fruits et de légumes recommandés.

Afin d’encourager les citoyens à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation, la Ville de Repentigny entame en septembre une réflexion sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire. « Nous souhaitons identifier les éléments gagnants pour favoriser l’appropriation des saines habitudes de vie par notre population, que ce soit par l’utilisation des réseaux cyclable et piétonnier, notre programmation sportive et d’activités physiques ou encore sur l’offre alimentaire dans nos installations. Cette démarche de consultations se tient dans le cadre d’une réflexion plus large qui nous permettra de rédiger une Politique des saines habitudes de vie qui sera lancée au printemps 2023 » précise Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs.

L’appel est lancé à l’ensemble de la population. Rendez-vous sur la plateforme Parlons Repentigny jusqu’au 22 septembre à l’adresse web suivante https://parlonsrepentigny.ca/ afin de partager votre avis, soulever des enjeux, mais surtout pour proposer des idées afin d’alimenter la réflexion.

Articles les plus consultés

Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une soixantaine d’étudiants refusés faute d’espace au Cégep à L’Assomption

Au cours des deux dernières années, le Cégep à L'Assomption a vu le nombre d'inscription croître de 20 % dans son établissement.