Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Repentigny souhaite la mise en place d’environnements favorables aux saines habitudes de vie

Consultation citoyenne

Consultation

©Photo-archives

L’appel est lancé à l’ensemble de la population.

C’est reconnu, faire de l’activité physique et manger sainement contribue à une meilleure santé physique et psychologique alors que nous sommes de plus en plus sédentaires et que notre alimentation ne comporte pas toujours le nombre de fruits et de légumes recommandés.

Afin d’encourager les citoyens à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation, la Ville de Repentigny entame en septembre une réflexion sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire. « Nous souhaitons identifier les éléments gagnants pour favoriser l’appropriation des saines habitudes de vie par notre population, que ce soit par l’utilisation des réseaux cyclable et piétonnier, notre programmation sportive et d’activités physiques ou encore sur l’offre alimentaire dans nos installations. Cette démarche de consultations se tient dans le cadre d’une réflexion plus large qui nous permettra de rédiger une Politique des saines habitudes de vie qui sera lancée au printemps 2023 » précise Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs.

L’appel est lancé à l’ensemble de la population. Rendez-vous sur la plateforme Parlons Repentigny jusqu’au 22 septembre à l’adresse web suivante https://parlonsrepentigny.ca/ afin de partager votre avis, soulever des enjeux, mais surtout pour proposer des idées afin d’alimenter la réflexion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média