Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

15 septembre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Serge Cloutier fait du soutien aux familles une priorité

Parti conservateur du Québec

Serge Cloutier

©Photo gracieuseté

Serge Cloutier, candidat du Parti conservateur du Québec dans Repentigny.

Le 3 octobre prochain, Serge Cloutier portera les couleurs du Parti conservateur du Québec (PCQ) et tentera d’être élu dans Repentigny. Parmi ses principaux engagements, le candidat affirme que le soutien aux familles constitue l’une de ses grandes priorités; les impacts négatifs de l’inflation incessante sur les familles le préoccupant particulièrement.

La pandémie et ses conséquences sur l’inflation et le coût de la vie sont d’ailleurs un des éléments déclencheurs qui ont poussé M. Cloutier à s’impliquer en politique. « Nous souhaitons d’abord donner un peu de répit aux familles en suspendant rapidement la taxe sur l’essence et en réduisant de 2 % les impôts. Cette réduction d’impôts représente 3 500 $ pour une famille avec 2 enfants, gagnant environ 80 000 $. Il est inconcevable que la moyenne des taxes et des impôts payés par les familles québécoises soit plus élevée que les dépenses liées au logement, à l’alimentation et à l’habillement », a déclaré Serge Cloutier.

Le Parti conservateur souhaite également agir sur le manque criant de places en garderie qui sévit toujours à Repentigny, comme partout au Québec. « Nous offrirons aux jeunes familles un bon imposable de 200 $ par semaine, par enfant, permettant ainsi aux parents de choisir le mode de garde qui leur convient le mieux. Nous croyons qu’une saine concurrence aidera favorablement à diminuer les listes d’attente tout en nous assurant de la conformité et de l’excellence des services de garde offerts », ajoute le candidat du PCQ.

Innover en santé

Autre promesse phare du parti, une réforme du système de santé qui s'inspirera de ce qui se fait de mieux dans le monde. À l’instar de son chef Éric Duhaime, Serge Cloutier soutient une plus grande inclusion des entrepreneurs et du secteur privé en santé pour améliorer les performances et l’accessibilité aux usagers. La prévention par l’activité physique et sportive chez les jeunes constitue aussi un élément clé du programme santé du parti.

Publicité

Défiler pour continuer

Enfin, le PCQ et son candidat dans Repentigny croient résolument qu’il est temps de mettre fin à un gouvernement trop paternaliste. « Nous croyons que chaque personne est la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour elle et pour les membres de sa famille. Les dernières années, le gouvernement s’est ingéré plus que jamais dans la vie des Québécois. Un gouvernement conservateur redonnera davantage d’autonomie à ses citoyens », exprime M. Cloutier.

Serge Cloutier est résidant de Repentigny depuis maintenant 5 ans. Il est détenteur d’un doctorat en microbiologie / immunologie de l’Université Laval.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média