Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

« Repentigny ouvre les bras à sa communauté d’affaires » - Nicolas Dufour

Salle comble pour le souper du maire

Nicolas Dufour

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Un des points centraux de l’allocution du maire Nicolas Dufour portait sur la transformation du parc industriel de première génération de Repentigny.

C’est devant plus de 230 personnes triées sur le volet que le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, a parlé des moyens que les élus comptent mettre en place pour bâtir, croître et faire prospérer l’économie à laquelle aspirent son organisation et la communauté d’affaires de la MRC de L’Assomption.

En début de soirée, le maire Dufour a rendu hommage à la députée provinciale de Repentigny, Lise Lavallée, qui se retire de la politique active après avoir servi la population durant huit ans; un moment émotif pour tous.

Un des points centraux de l’allocution portait sur la transformation du parc industriel de première génération de Repentigny. Sa nouvelle vocation misera sur l’attraction d’entreprises utilisant les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience des consommateurs québécois, un créneau qui s’inscrit bien dans la mission du Centre d’intégration et d’expertise en technologie d’expérience client (CIETECH). Et, selon les propos du maire de Repentigny, c’est là que l’importance d’un campus universitaire prend toute son importance. «Le maillage entre CIETECH et un pôle du savoir viendra répondre aux besoins de formation des futurs travailleurs et des entreprises évoluant entre autres dans la transformation numérique. Ce campus agira donc comme un catalyseur dans le développement d’un nouveau climat d’affaires plus moderne et inspirant pour les étudiants. Tout le monde y gagnera», souligne-t-il.

Campagne d’achat local : c’est à Repentigny que ça se passe

Un des moments marquants de la soirée a été le lancement officiel de la campagne d’achat local initiée par la Ville de Repentigny et appuyée par la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption. «Nos commerces locaux nourrissent l’âme de notre magnifique ville, et la seule façon de les conserver, c’est d’en faire notre priorité. C’est pourquoi, à Repentigny, nous avons opté pour une stratégie différente pour encourager les gens d’ici d’acheter localement. Nous miserons sur la jeunesse pour interpeller le sentiment d’appartenance de nos citoyens envers leurs commerçants et susciter une fierté dans leur engagement. Promouvoir l’achat local à Repentigny, c’est primordial pour notre vitalité économique, nos revenus, notre diversité commerciale, nos emplois locaux et notre environnement », ajoute M. Dufour.

Les gens d’affaires ont également pu entendre le maire se prononcer sur l’élargissement du secteur récréotouristique de la Ville, dont la création d’un tout nouvel organisme Récréonature Repentigny. «Avec ce partenaire de premier plan, nous souhaitons faire la promotion du plein air de proximité grâce à une programmation riche et diversifiée qui mettra en lumière la beauté de nos attraits naturels. L’une des plus grandes fiertés à Repentigny c’est bien entendu nos cours d’eau, que ce soit notre majestueux Fleuve St-Laurent ou la rivière L’Assomption. Ces richesses, nous allons les valoriser par l’aménagement d’un nouveau pôle nautique dans l’est de la ville ou encore par la création de sentiers polyvalents donnant accès aux berges sur la rue Notre-Dame. Ces projets généreront plusieurs opportunités pour nos gens d’affaires», soutient Nicolas Dufour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média