Une deuxième vie pour les affiches électorales

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La campagne électorale provinciale est désormais terminée et RECYC-QUÉBEC désire profiter de l’occasion pour rappeler aux différents partis politiques que les affiches électorales peuvent être réutilisées dans plusieurs contextes.

L’organisme souhaite ainsi éviter que ces innombrables affiches conçues en plastique Coroplast ne se retrouvent à l’élimination.

Légères, durables et résistantes aux intempéries, les affiches électorales peuvent être très utiles aux institutions d’enseignement et aux organisations communautaires. On peut notamment utiliser ce matériel pour réaliser des bricolages, des décors ou d’autres éléments d’affichage.

C’est pourquoi RECYC-QUÉBEC encourage les partis politiques à offrir leurs affiches aux acteurs de leur communauté auxquels elles pourraient être utiles. Autrement, ce plastique devrait être envoyé chez des récupérateurs, où il pourra obtenir une deuxième vie en servant de matière première pour créer, par exemple, du mobilier urbain, tel que des bancs de parc et des tables.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.