Une deuxième vie pour les affiches électorales

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La campagne électorale provinciale est désormais terminée et RECYC-QUÉBEC désire profiter de l’occasion pour rappeler aux différents partis politiques que les affiches électorales peuvent être réutilisées dans plusieurs contextes.

L’organisme souhaite ainsi éviter que ces innombrables affiches conçues en plastique Coroplast ne se retrouvent à l’élimination.

Légères, durables et résistantes aux intempéries, les affiches électorales peuvent être très utiles aux institutions d’enseignement et aux organisations communautaires. On peut notamment utiliser ce matériel pour réaliser des bricolages, des décors ou d’autres éléments d’affichage.

C’est pourquoi RECYC-QUÉBEC encourage les partis politiques à offrir leurs affiches aux acteurs de leur communauté auxquels elles pourraient être utiles. Autrement, ce plastique devrait être envoyé chez des récupérateurs, où il pourra obtenir une deuxième vie en servant de matière première pour créer, par exemple, du mobilier urbain, tel que des bancs de parc et des tables.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Témoignage | Quand les enjeux de transport collectif dictent le choix de carrière

L'étudiante de Repentigny, Léa Saint-Georges, a dû renoncer à son plan initial d'études dû à un manque de service en transport collectif.
Le TGV Alto pourrait morceler les terres de l'agriculteur de Repentigny, Guillaume Alary. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

TGV Alto | Les voix s’élèvent dans Lanaudière

Le Conseil régional de l'environnement et la Fédération de l'UPA de Lanaudière demandent plus de transparence dans le projet Alto.
La municipalité souhaite aménager un parc riverain afin de redonner l'accès au fleuve aux citoyens et de revitaliser son centre-ville. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Saint-Sulpice | Le récréotourisme, une question de survie?

Alors que la quasi-totalité de son territoire non agricole est bâti, Saint-Sulpice explore la piste du récréotourisme pour se développer.