Une deuxième vie pour les affiches électorales

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La campagne électorale provinciale est désormais terminée et RECYC-QUÉBEC désire profiter de l’occasion pour rappeler aux différents partis politiques que les affiches électorales peuvent être réutilisées dans plusieurs contextes.

L’organisme souhaite ainsi éviter que ces innombrables affiches conçues en plastique Coroplast ne se retrouvent à l’élimination.

Légères, durables et résistantes aux intempéries, les affiches électorales peuvent être très utiles aux institutions d’enseignement et aux organisations communautaires. On peut notamment utiliser ce matériel pour réaliser des bricolages, des décors ou d’autres éléments d’affichage.

C’est pourquoi RECYC-QUÉBEC encourage les partis politiques à offrir leurs affiches aux acteurs de leur communauté auxquels elles pourraient être utiles. Autrement, ce plastique devrait être envoyé chez des récupérateurs, où il pourra obtenir une deuxième vie en servant de matière première pour créer, par exemple, du mobilier urbain, tel que des bancs de parc et des tables.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

C’est la fin pour Le Coup Monté à L’Assomption

Le restaurant du chef Mathieu Perreault-Jessery, Le Coup Monté, a mis fin à ses opérations à L'Assomption, le 28 septembre.
Dès le printemps 2027, les équipes de construction seront de retour afin de poursuivre la réfection. Photo gracieuseté.
Actualités

Début d’un chantier de 11,2 M$ sur le pont reliant Repentigny et l’île Bourdon

Au-delà de la réfection de la chaussée, cette enveloppe budgétaire permettra la réalisation de plusieurs interventions.
Le paiement du stationnement s'effectuera au moyen de l'application Copilote+. Deux bornes de paiement seront également disponibles au Théâtre Hector-Charland et derrière et le restaurant Le Coup Monté. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’entrée en vigueur du stationnement payant sème l’inquiétude à L’Assomption

La nouvelle politique de stationnement de la Ville L'Assomption prévoit des tarifs pour les non résidents dans les rues du centre-ville.