Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 octobre 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Une deuxième vie pour les affiches électorales

RECYC-QUÉBEC

recyclage

©Photo tirée de Facebook - RECYC-QUEBEC

Le matériel utilisé pour concevoir les affiches électorales est résistant et durable.

La campagne électorale provinciale est désormais terminée et RECYC-QUÉBEC désire profiter de l’occasion pour rappeler aux différents partis politiques que les affiches électorales peuvent être réutilisées dans plusieurs contextes.

L’organisme souhaite ainsi éviter que ces innombrables affiches conçues en plastique Coroplast ne se retrouvent à l’élimination.

Légères, durables et résistantes aux intempéries, les affiches électorales peuvent être très utiles aux institutions d’enseignement et aux organisations communautaires. On peut notamment utiliser ce matériel pour réaliser des bricolages, des décors ou d’autres éléments d’affichage.

C’est pourquoi RECYC-QUÉBEC encourage les partis politiques à offrir leurs affiches aux acteurs de leur communauté auxquels elles pourraient être utiles. Autrement, ce plastique devrait être envoyé chez des récupérateurs, où il pourra obtenir une deuxième vie en servant de matière première pour créer, par exemple, du mobilier urbain, tel que des bancs de parc et des tables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média