Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 octobre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un rendez-vous littéraire à l’heure de l’apéro

Bibliothèque Edmond-Archambault

Marie-Christine Chartier

©Photo gracieuseté Julie Artacho

Un rendez-vous littéraire à l’heure de l’apéro avec Marie-Christine Chartier et deux autres auteures.

Jusqu’ au 22 octobre prochain, le Réseau des bibliothèques de Repentigny, en collaboration avec la Commission culture, tourisme et redéploiement du centre-ville invite la population à prendre part à la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, sous le thème Ma biblio : au-delà des mots.

Cette semaine sera l’occasion de mettre en lumière le rôle crucial assumé par les bibliothèques au plan culturel, communautaire, social et économique. Petits et grands seront assurément comblés grâce aux nombreuses activités gratuites proposées.

La bibliothèque Edmond-Archambault présente, le 18 octobre à 18 h 45, une rencontre en compagnie des autrices : Marie-Christine Chartier, Fanie Demeule et Geneviève Morin. Dans une formule éclatée et décomplexée, les participantes discuteront de sujets peu abordés dans les milieux littéraires et pourront poser les questions, qui auront été soumises par courriel au plus tard le 17 octobre, à leurs autrices préférées.

Tout au long de la semaine, une panoplie d’activités seront offertes aux lecteurs en herbe comme aux plus aguerris, notamment : des conférences, des rencontres d’auteures inspirantes, des contes animés, en plus du spectacle du Capitaine Loran intitulé Un pirate pas comme les autres.

Les 16 et 17 octobre prochain, familles, adultes et personnes âgées de 55 ans et plus sont conviés à prendre part à des ateliers ludiques et collaboratifs, afin de connaître leurs attentes et leurs besoins concernant les bibliothèques de demain. De plus, ceux et celles qui souhaitent s’exprimer de manière créative auront jusqu’au 31 octobre pour participer au concours Et si nous rêvions ensemble

« Nous sommes fiers de participer à cette célébration de la lecture et souligner l’importance des bibliothèques dans la vie des familles repentignoises. Je vous invite à profiter pleinement de cette semaine festive pour découvrir ou redécouvrir des espaces de vie animés comprenant des collections abondantes, des outils modernes, des animations variées et une programmation diversifiée. Venez en grand nombre », souligne Martine Gendron, présidente de la Commission.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média