Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 novembre 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Pépinière Villeneuve passe aux mains d’Oliva Horticulture

Acquisition

Jardiner tout un sport!

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

La Pépinière Villeneuve a été fondée par Pierre Villeneuve en 1988.

Pépinière Villeneuve, entreprise horticole établie à L’Assomption depuis 1988, devient propriété d’Oliva Horticulture. La filiale de la société de placements privés Oliva Capital a fait l’annonce de son acquisition au cours des derniers jours. Cette transition se fera dans la continuité des valeurs prônées par l’entreprise locale, assure toutefois le fondateur de Pépinière Villeneuve, Pierre Villeneuve.

Les activités habituelles se poursuivront et le personnel en place sera maintenu en poste. La passation de l’entreprise aux mains d’Oliva Horticulture est une décision stratégique visant à maintenir le niveau de compétitivité de Pépinière Villeneuve sur le marché.

« Le monde des affaires évolue rapidement et notre entreprise avait besoin d’un renouveau, d’investissements importants pour répondre aux attentes du marché. Il était important pour moi de trouver la meilleure équipe pour assurer la continuité des opérations, conserver les emplois, et ce dans le respect de mes valeurs et de ma vision de l’horticulture. C’était donc naturel pour moi de me tourner vers Oliva Horticulture, entreprise très dynamique et sérieuse pour reprendre le flambeau de l’entreprise », souligne Pierre Villeneuve, fondateur.

Oliva Horticulture se réjouit de cette entente conclue avec l’entreprise assomptionniste dans laquelle elle voit un grand potentiel pour le futur. « C’est avec grand plaisir que nous accueillons l’excellente équipe de Pépinière Villeneuve et nous sommes heureux de pouvoir continuer l’immense travail fait par Pierre et toute l’équipe. Les valeurs similaires véhiculées par Pépinière Villeneuve et Oliva Horticulture faciliteront assurément la transition et permettront de soutenir cette institution régionale » déclare Martin Breault, PDG d’Oliva Horticulture.

Publicité

Défiler pour continuer

Dans le cadre de cette acquisition, Oliva Horticulture entend combiner son expertise en matière de technologie, de finance, de ressources humaines et de développement organisationnel, au savoir-faire de l’équipe de Pépinière Villeneuve qui a su se bâtir une réputation solide, une clientèle fidèle et un positionnement stratégique dans le marché en croissance.

Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces ainsi qu’une grande sélection de conifères, arbustes et arbres en champs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média