Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 novembre 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Un nouveau site web pour répondre aux besoins en logement social

Office municipal d’habitation de Lanaudière Sud

OMHLS nouveau site web

©Photo gracieuseté

Le nouveau site web propose notamment un outil de recherche de logements centralisé.

Face aux besoins croissants de la population en matière de logement social, communautaire et abordable, l’Office municipal d’habitation de Lanaudière Sud (OMHLS) a lancé un tout nouveau site web, dont le principal objectif est de faciliter l’inscription pour un logement subventionné et le suivi de dossier sur la liste d’attente qui s’en suit.

De plus, le www.omhls.com propose un outil centralisé de recherche de logement pour une expérience de recherche simplifiée. Cette bonification de l’offre de service de l’OMHLS s’inscrit dans la continuité de la mission de l’organisme qui consiste à améliorer les conditions de vie de personnes et de familles à faible ou à modeste revenu des villes de Charlemagne, L'Assomption, L’Épiphanie, Mascouche, Repentigny et Terrebonne en leur offrant notamment un milieu de vie et des logements abordables de qualité et sécuritaires intégrés au tissu urbain.

Accompagnement

En complément, le Service d’aide à la recherche de logement (SARL) de l’OMHLS met à la disposition des usagers un éventail de services gratuits pour de l’accompagnement dans leurs démarches de recherche de logement.

Cela comprend de l’information, de l’orientation et de l’accompagnement pour les ménages et les personnes seules qui vivent une situation qui peut les entrainer vers l’itinérance ou dont le logement ne correspond plus à leurs besoins, ce qui les oblige à trouver un nouveau logement sur le marché privé.

Par ailleurs, dans le cadre du programme de Supplément au loyer (PSL), l’OMHLS signe des ententes avec des propriétaires de logements sur le marché privé. Les logements subventionnés peuvent ensuite être attribués à des ménages à faible revenu qui sont admissibles aux listes d’attente pour l’OMHLS. Pour le locataire, la part de loyer à payer au propriétaire correspond généralement à 25% des revenus de son ménage. L’OMHLS comble la différence entre ce montant et le coût total du loyer inscrit au bail par le biais d’un versement mensuel directement au propriétaire. 

 

L’OMH de Lanaudière Sud administre actuellement près de 977 logements sociaux et compte 36 immeubles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média