L’Arche Lanaudière est en lice pour remporter un don de 100 000 $

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Arche Lanaudière fait partie des douze organismes finalistes au grand concours philanthropique pancanadien organisé par iA Groupe financier. L’organisme court ainsi la chance de remporter un don allant jusqu’à 100 000 $ pour la réalisation de son programme l’Escouade Sociale à travers la grande région de Lanaudière.

Jusqu’au 24 novembre prochain, le public est invité à se rendre au https://concours-dons.ia.ca/projet-communautaire et à voter pour les quatre propositions qu’il juge les plus inspirantes parmi celles présentées par les douze organismes finalistes.

« Nous sommes emballés à l’idée que notre candidature ait été retenue par iA Groupe financier. Ce don nous permettrait d’élargir notre programme « L’Escouade Sociale » qui a pour but de sortir des personnes ayant une déficience intellectuelle de leur isolement tout en leur permettant de contribuer elles-mêmes au mieux-être de leur communauté. Intégrée dans une escouade mixte de travailleurs, de bénévoles et d’intervenants, la personne handicapée effectue une vraie tâche, utile et valorisante, qui met l’accent sur ses forces et non sur ses limites », explique Éric Chartier, directeur de L’Arche Lanaudière.

À noter que les quatre organismes qui auront obtenu le plus de votes recevront un don de 100 000 $ et les huit autres finalistes recevront quant à eux 10 000 $ chacun. Les résultats du concours seront dévoilés au début du mois de décembre.

Tous les détails du concours sont disponibles à l’adresse concours-dons.ia.ca.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.