Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 novembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La coopérative gagne en popularité et élargit ses services

Un bilan positif pour Bonjour Nature

Bonjour Nature

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Bonjour Nature vient de tenir son assemble générale annuelle.

L’agence de voyage solidaire Bonjour Nature a tenu son assemblée générale annuelle et dresse un bilan très positif de sa dernière année d’opération. Un chiffre d’affaires qui a plus que triplé, des outils numériques innovants facilitant les réservations en ligne et la nomination d’un nouveau président de son conseil d’administration font partie des points forts retenus lors de cette rencontre.

Le chiffre d’affaires 2021-2022 de la coopérative Bonjour Nature frôle le demi-million alors que l’année précédente, il était plutôt de l’envergure de 177 000 $. Cette forte augmentation est due notamment à la mise en place de forfaits offerts par l'entremise du programme « Explore Québec sur la route ». Ces forfaits seront d’ailleurs de retour cet hiver jusqu’au 31 mars 2023 permettant de découvrir la région de Lanaudière à petit prix.

Obligée par la pandémie de mettre à l'arrêt ses éco-excursions guidées pendant près de deux ans, Bonjour Nature a pu à nouveau offrir des éco-excursions guidées à l’été 2022, notamment vers les pôles de plein air de la région, ou encore vers Joliette pour une virée culturelle. Ces deux années d’arrêt et la situation sanitaire difficile lui ont permis de mettre en place et de bonifier son offre.

L’hiver qui arrive permettra à Bonjour Nature d’offrir ses éco-excursions guidées tout en bonifiant son offre avec les séjours clés en main maintenant bien établis. Une offre doublée qui offrira aux Montréalais les services de transport vers l’offre de plein air de la région (stations de ski alpin, parc national, parcs régionaux, glissades, patin, etc.) tout en permettant de profiter de rabais sur d’autres séjours de façon autonome. Dans un avenir rapproché, Bonjour Nature espère aussi développer des services de navettage pour des séjours de villégiature en auberge, pourvoirie, centre de vacances, etc.

Changements au sein du conseil d’administration

L’Assemblée générale annuelle de la semaine dernière a également permis de procéder aux élections du conseil d’administration de Bonjour Nature. Déjà membre du conseil d’administration depuis la création de Bonjour Nature en 2018, François Chevrier (Canot Volant) a été élu à titre de président. Il sera appuyé dans ses fonctions par Linda Corbeil (Chalets Lanaudière) réélue au poste de vice-présidente, Denis Brochu (Tourisme Lanaudière) réélu au poste de trésorier de la coopérative et Mylène Pronovost (Parc national du Mont-Tremblant) élue au poste de secrétaire. « Cette jeune coopérative unique en son genre constitue un atout pour la région de Lanaudière, raconte le nouveau président, François Chevrier. Encore en démarrage, mais dotée d’une expertise de plus en plus importante, Bonjour Nature est un outil avec lequel la région de Lanaudière doit apprendre à travailler de plus en plus, notamment dans l’atteinte de ses objectifs en développement durable. Peu de régions touristiques disposent d’une agence à leur disposition dotée à la fois d’un permis d’agent de voyages et d’un permis de transport. »

Soulignons également l’implication au sein du conseil d’administration des administrateurs suivants pour le renouvellement de leur mandat : Linda Gadoury (Parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles) et David Lapointe (Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie). Kathleen Chagnon (MRC Matawinie), Jules Hemmes (Natur’Eau) et Stéfanie Durocher (Auberge du Lac Taureau) sont les nouveaux administrateurs élus. Finalement, Bonjour Nature remercie les administrateurs sortants, Francis Bouwmeester (Auberge du Lac Taureau) et Isabelle Perreault (MRC Matawinie), pour leur implication des dernières années.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média