L’Arche Lanaudière est en lice pour remporter un don de 100 000 $

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Arche Lanaudière fait partie des douze organismes finalistes au grand concours philanthropique pancanadien organisé par iA Groupe financier. L’organisme court ainsi la chance de remporter un don allant jusqu’à 100 000 $ pour la réalisation de son programme l’Escouade Sociale à travers la grande région de Lanaudière.

Jusqu’au 24 novembre prochain, le public est invité à se rendre au https://concours-dons.ia.ca/projet-communautaire et à voter pour les quatre propositions qu’il juge les plus inspirantes parmi celles présentées par les douze organismes finalistes.

« Nous sommes emballés à l’idée que notre candidature ait été retenue par iA Groupe financier. Ce don nous permettrait d’élargir notre programme « L’Escouade Sociale » qui a pour but de sortir des personnes ayant une déficience intellectuelle de leur isolement tout en leur permettant de contribuer elles-mêmes au mieux-être de leur communauté. Intégrée dans une escouade mixte de travailleurs, de bénévoles et d’intervenants, la personne handicapée effectue une vraie tâche, utile et valorisante, qui met l’accent sur ses forces et non sur ses limites », explique Éric Chartier, directeur de L’Arche Lanaudière.

À noter que les quatre organismes qui auront obtenu le plus de votes recevront un don de 100 000 $ et les huit autres finalistes recevront quant à eux 10 000 $ chacun. Les résultats du concours seront dévoilés au début du mois de décembre.

Tous les détails du concours sont disponibles à l’adresse concours-dons.ia.ca.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Communauté

Repentigny en deuil: décès de Marcel Giroux

Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.