Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 novembre 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Une bourse pour la réalisation de quatre projets écoresponsables au Collège de l’Assomption

L’Assomption en transition

L'Assomption en transition

©Photo gracieuseté - L'Assomption en transition

Dans l’ordre habituel; Mireille Asselin, présidente de L’Assomption en transition; Etienne Pellerin, directeur général du Collège de L’Assomption; Marie-Christine Gélinas, animatrice de pastorale au Collège de L’Assomption et responsable de projets et Isabelle Picard, responsable du projet de concours des écoles et CPE pour L’Assomption en transition.

Le jury du comité du Festival de l’environnement de Lanaudière annonce la remise d’une bourse de 500$ au Collège de l’Assomption. L’établissement d’enseignement privé s’est démarqué par la qualité des initiatives écoresponsables qu’il a soumises au comité dans le cadre de l’appel de projets lancé par l’organisme aux écoles et aux centres de la petite enfance de L’Assomption.

Grâce à cet investissement et à l’expertise de L’Assomption en transition, le Collège de l’Assomption bénéficiera d’un soutien technique et financier pour la réalisation de quatre projets écoresponsables. Plus précisément, les projets retenus sont :

  • La fabrication de mobilier de récupération pour du matériel d’écriture, les piles et autres matériaux;
  • L’installation de plantes faciles d’entretien dans les espaces divers;
  • L’implantation d’un espace ‘’serre’’ dédié à la plantation de semis et à la reproduction de plantes qui sera entretenu par les élèves en collaboration avec L’Assomption en transition;
  • L’instauration de jardins extérieurs qui permettront à des élèves de développer des connaissances en jardinage et de vivre un projet d’entraide, puisque les récoltes seront offertes à des gens de la communauté, via l’organisme La maison La Trace.

Par ailleurs, L’Assomption en transition souligne l’engagement du Collège qui a amorcé une démarche de transition écologique en mettant à l’avant-plan le concept d’écoresponsabilité dans un processus mis en place avec le projet Lab 22, échelonné sur trois ans. Ces quatre projets sont en continuité avec leur ambitieux plan d’action porteur de sens en termes de sensibilisation et d’actions écoresponsables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média