Une sixième édition festive pour le Salon des lutins artisans

  • Publié le 12 nov. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 19 et 20 novembre, la sixième édition du Salon des lutins artisans de L’Épiphanie ouvrira ses portes au public au Centre Guy-Melançon. Pour l’occasion, une cinquantaine d’artistes et artisans québécois animeront un kiosque dans le but de faire découvrir leurs produits aux visiteurs, et ce, juste à temps pour les fêtes. 

En effet, l’événement mettant en valeur le talent des gens de chez nous se veut chaque année une occasion d’amorcer son magasinage des fêtes en dénichant une foule d’idées-cadeaux plus originales les unes que les autres.

C’est dans une ambiance festive digne des fêtes d’autrefois que le comité organisateur recevra les visiteurs entre 10 h et 16 h 30 tout au long de la fin de semaine. L’entrée sur le site est gratuite.

Spectacles

En plus des nombreux produits à découvrir et des chaleureux artisans avec qui échanger, le comité a concocté une programmation complète pour plaire à toute la famille. Ainsi, deux spectacles seront présentés. Le samedi, dès 11h, le spectacle pour enfants « La mission de Noël de Farfouille le lutin » sera présenté dans la salle Optimiste. Le dimanche, place à la musique avec le trio vocal « Les Mères Noël » qui offrira une prestation dans la salle d’exposition.

Enfin, il y aura du maquillage gratuit pour enfant chaque jour. Un casse-croûte sera également ouvert toute la fin de semaine pour combler les fringales.

Image
Plus de 50 exposants ont répondu présents cette année.

Articles les plus consultés

Pendant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois, de vibrer au son de spectacles traditionnels. Crédit photo Médialo – Pierre Chartier
Culture

La tradition à l’honneur à la Fête au Petit Village

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’antan grâce à une série d’activités.
(Photo gracieuseté - Édouard Nadeau)
Actualités
Culture

Une voix d’ici trouve son écho jusqu’au Saguenay

La jeune Repentignoise Céleste Boulianne a récemment raflé les honneurs au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay.
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)
Culture

L’Oktoberfest de Repentigny attire encore les foules

La 18e édition du l'Oktoberfest de Repentigny a réuni des milliers de festivaliers au parc de l'Île-Lebel, du 5 au 7 septembre.