Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 novembre 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Casa Grecque s’associe aux Banques alimentaires du Québec

« On partage à la Casa ! »

Moisson Rimouski-Neigette a reçu plus de 550 demandes d’aide alimentaire chaque mois en 2022, une augmentation de 30 % depuis 2021 alors que l’on en recensait près de 430 et de 24 % par rapport à 2019.

©Photo : gracieuseté d’Unsplash

Les dons amassés seront remis aux Banques alimentaires du Québec et réinvestit dans chacune des régions où Casa Grecque est présente.

Pour la toute première fois, les restaurants Casa Grecque concluent une association avec les Banques alimentaires du Québec (BAQ) dans le but de soutenir leur mission. Ainsi, jusqu’au 31 décembre, la Casa Grecque versera une contribution de 3 $ aux BAQ pour chaque plateau de grillades vendu en salle manger dans l’ensemble de ses restaurants.

Les fonds amassés grâce à cette collecte seront redistribués dans chacune des régions où Casa Grecque est présente, dont Repentigny. La mise en place de cette collaboration tombe à point avec le lancement de la promotion automnale « On partage à la Casa ! », qui en est une misant sur le partage et la convivialité.

« Nous sommes heureux cette année de contribuer et de nous allier à une cause si importante. Déjà, nous ressentons l’intérêt de nos franchisés à faire leur part », a témoigné le vice-président principal chez Casa Grecque, Peter Mardakis.

Alors que les demandes d’aide alimentaire sont de plus en plus nombreuses, celui-ci encourage sa clientèle, de même que l’ensemble des Québécois, à contribuer à la cause en commandant un plateau de grillades. « En tant que client, votre don aidera directement votre communauté. » Actuellement, les BAQ répondent en moyenne à plus de 2,2 millions de demandes chaque mois.

« Un nombre jamais vu de Québécois et Québécoises souffrent actuellement de la faim et s’adressent au réseau des Banques alimentaires du Québec pour se nourrir. L’ampleur des demandes d’aide applique une énorme pression sur les organismes communautaires. La générosité d’un nouveau partenaire comme Casa Grecque nous soulage et nous donne espoir à l’approche de la période des Fêtes. Je remercie donc sincèrement Casa Grecque, ses franchisés et sa clientèle pour leur soutien par cette collecte de fonds », a ajouté Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

En tout temps, il est également possible de faire un don en ligne sur le site Internet des Banques alimentaires du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média