Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

20 novembre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Activités de vaccination regroupées à Repentigny

Galeries Rive-Nord

Vaccin

©Photo-archives

La clinique située dans les Galeries Rive-Nord offre les services de vaccination contre la COVID-19 et l’influenza.

Dès le 20 novembre, la clinique de vaccination temporaire située dans l’ancien local du magasin Dollarama aux Galeries Rive-Nord transfère ses activités vers la seconde clinique de vaccination située près du Walmart, accessible par la porte 3. Cette clinique est en mesure d’offrir la vaccination contre la COVID-19 et contre la grippe, avec et sans rendez-vous. Les deux vaccins peuvent être administrés simultanément.

Pour faciliter l’expérience de vaccination, il est tout de même recommandé de prendre rendez-vous avant de vous présenter à la clinique.

Parallèlement, la vaccination mobile poursuit sa route dans Lanaudière jusqu’en décembre afin de rejoindre la population qui ne demeure pas à proximité d’une clinique de vaccination et qui pourrait éprouver des problèmes à se déplacer vers l’une de celles-ci. Il est à noter que les cliniques mobiles offrent elles aussi les services de vaccination contre la COVID-19 et l’influenza. Il est possible de recevoir les deux injections au même moment.

Rendez-vous

Deux options sont disponibles pour la prise de rendez-vous, soit par Internet ou par téléphone. Visitez le clicsante.ca, sélectionnez le service approprié et suivez les instructions à l’écran ou composez le 450 755-3737 ou, sans frais, le 1 855 755-3737 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Rappelons que la vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés de 6 à 23 mois. Le vaccin demeure néanmoins offert gratuitement à cette clientèle, si elle le désire.

Enfin, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière rappelle que la vaccination contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la COVID-19 et qu’il est toujours important d’être vacciné contre cette maladie également.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média