Spectacle-bénéfice pour Fin à la faim : La communauté répond présente

  • Publié le 22 nov. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après deux ans d’arrêt, le spectacle-bénéfice annuel au profit de Fin à la faim, principale activité de financement de l’organisme, était de retour le 15 novembre au Théâtre Hector-Charland. Cette soirée musicale signée Guylaine Tanguay fut une réussite sur toute la ligne. Une nouvelle pour le moins réjouissante, en ces temps particulièrement difficiles, où l’inflation frappe durement le budget d’épicerie de nombreux ménages lanaudois.  

L’artiste country québécoise dont la réputation n’est plus à faire a fait preuve d’une grande générosité dans l’interprétation de son spectacle de 1 h 30, « À ma façon », où elle prend un plaisir contagieux à revisiter, avec sa touche personnelle, plusieurs grands succès de la chanson québécoise.

Après avoir allumé la foule avec sa fougue et son énergie, Guylaine Tanguay est allée à la rencontre du public dans le hall du Théâtre, où elle a pris le temps d’échanger et de prendre des photos avec les personnes présentes.

Image
Guylaine Tanguay a livré un spectacle endiablé au profit d’une bonne cause.

Un baume sur la pauvreté

Sous la direction de Colette Doré et la présidence d’honneur de Peter Fogarty pour une 11e année, le spectacle-bénéfice a été couronné de succès, alors que la salle affichait complet. Encore une fois, l’organisme a su rallier la communauté derrière une cause plus importante que jamais : l’insécurité alimentaire.

Au-delà des fonds amassés grâce à l’événement, les gens étaient aussi invités à apporter des denrées non périssables pour la cause. Ils furent nombreux à répondre à l’invitation, puisque l’équivalent d’une centaine de sacs de nourriture en tout genre a été récolté.

Enchantée du succès de cette importante édition retrouvailles, l’organisation est fière d’annoncer en primeur le retour du spectacle-bénéfice en 2023 avec nulle autre que les 2 frères en prestation.

Image
L’artiste country s’est produite devant une salle comble.

La campagne de financement de Fin à la faim se poursuit jusqu’à la fin de l’année. Face à des demandes en constante croissance dans le contexte de la hausse du coût de la vie, l’organisme d’aide alimentaire en appelle à la communauté afin d’unir les efforts pour mettre Fin à la faim dans le sud de Lanaudière.    

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.
: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .