L’arbre de la communauté prend son envol pour les enfants

  • Publié le 23 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est au commandant Danny Daneault que revient l’initiative de ce projet. Au départ, en 2012, on dénombrait 80 enfants qui recevaient le soutien du Service de police. Aujourd’hui, avec l’ajout de partenaires de premier ordre, c’est plus de 250 enfants, 128 garçons et 122 filles, qui vont recevoir un cadeau pour Noël.

Cette lourde tâche d’amasser les cadeaux revient à deux policières qui travaillent très fort pour s’assurer de la viabilité de ce projet qui unit toute la communauté de L’Assomption et de Saint-Sulpice. Les agentes Claudie Lavoie et Marie-Claude Grondin ont mis sur pied ce projet communautaire, avec l’aide de leurs confrères et consœurs de travail.

L’objectif visé cette année est de 16 000 $, une grosse somme que l’on croit être en mesure d’atteindre avec l’aide de la population comme l’explique l’agente Claudie Lavoie lors du point de presse qui s’est tenu à la bibliothèque Christian-Roy, le 22 novembre dernier. «Ici, à L’Assomption et Saint-Sulpice, tout le monde se connait. L’arbre de la communauté est un projet attendu à chaque année. On le voit, les demandes augmentent à tous les ans mais on pense, avec l’aide des partenaires du projet et de toute la population, d’arriver à obtenir le montant visé pour cette grande campagne. On va travailler fort afin d’amasser les montants pour venir en aide aux gens qui en ont vraiment besoin», d’ajouter Claudie Lavoie.

Il est possible de participer en consultant le www.larbredelacommunauté.ca pour acheter une boule de Noël en ligne ou de simplement faire un don du montant de votre choix grâce au lin sécurisé Paypal.

Il sera aussi possible pour la population de suivre le cumulatif des dons amassés grâce à l’arbre des objectifs qui sera installé à l’entrée du Service de police situé sur la rue Dorval.

Rappelons que L’arbre de la communauté a pour but d’aider les familles de L’Assomption et de Saint-Sulpice qui connaissent des moments plus difficiles à l’approche des fêtes. Chaque enfant inscrit au projet va recevoir pour Noël un cadeau. Les cadeaux d’une valeur approximative de 35 $ sont achetés par les citoyens qui se procurent une boule de Noël associée à un enfant de la communauté, et le cadeau sera livré par un policier le 17 décembre prochain.

De plus, il est à noter que L’arbre de la communauté offre aussi de l’aide alimentaire, pharmaceutique et vestimentaire. C’est le temps de montrer votre générosité en prenant part à la campagne L’arbre de la communauté.

Articles les plus consultés

Dre Christine Grou, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec. Photo gracieuseté ’Ordre des psychologues du Québec. Photo gracieuseté
Style de vie
Vivre pleinement

Changer de cap après 50 ans : entre bilan et nouveaux défis 

À 50 ans, vient souvent l’envie de faire le point : carrière, passions ou engagement. La Dre Christine Grou éclaire ces choix.
À l’approche de la retraite, la question financière devient centrale. Photo Adobe Stock
Style de vie
Vivre pleinement

Finances : 5 conseils pour bien préparer sa retraite 

Découvrez 5 conseils pratiques pour anticiper votre retraite : bilan financier, budget adapté, épargne et accompagnement avec un planificateur.
Photo gracieuseté
Style de vie

Certains analystes prévoient une augmentation du poids des véhicules

Certains analystes américains pensent que les constructeurs pourraient être tentés d’utiliser des matériaux plus lourds, afin de réaliser des économies.