Des Saint-Michellois remportent haut la main leur tournoi d’improvisation

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Rassemblement d’improvisation Lanaudière (RIL) a organisé son premier tournoi le 27 novembre dernier. L'équipe de la Haute-Matawinie de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints a remporté les grands honneurs lors de cet événement qui se déroulait à Mascouche.

Neuf équipes provenant de partout sur le territoire étaient sur place. Des Maisons des jeunes de Lavaltrie et l’Assomption, en passant par les écoles secondaires Paul-Arseneau de l’Assomption, du Havre-Jeunesse de Sainte-Julienne et de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints. Même des équipes provenant des villes de Mascouche et de Terrebonne ont fait partie de ce tournoi. 

L’événement a débuté avec un atelier de formation donné par Mathieu Lepage, comédien au Théâtre de la Ligue nationale d’improvisation depuis une dizaine d’années, et s’est poursuivi avec les matchs en après-midi.  

L’activité gratuite était coordonnée par la dynamique équipe du Théâtre Côte-à-Côte, en partenariat avec Loisir et Sport Lanaudière et la ville de Mascouche, et s’est déroulée devant une foule en délire. 

Puisque Loisir et Sport Lanaudière et le Théâtre Côte-à-Côte considèrent l’improvisation comme un excellent moyen pour développer sa créativité, son imagination et sa confiance en soi, ils prévoient unir leurs forces afin de déployer une ligue lanaudoise.

Articles les plus consultés

Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une soixantaine d’étudiants refusés faute d’espace au Cégep à L’Assomption

Au cours des deux dernières années, le Cégep à L'Assomption a vu le nombre d'inscription croître de 20 % dans son établissement.