Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 décembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une belle victoire pour les Pionniers

Tournoi de hockey

Pionniers hockey

©Photo gracieuseté

Une belle victoire pour les Pionniers.

Les Pionniers de Lanaudière se sont imposés lors du Tournoi LHEQ M17 AAA qui s’est tenu du 3 au 6 novembre, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Pourtant, rien ne laissait présager un aussi beau résultat après leur défaite, encaissée d’entrée de jeu.

: Le premier match des Pionniers s’est soldé par un revers de 2 à 1 aux mains des Harfangs de Sherbrooke, match échappé en tir de barrage. Toutefois, cela aura été leur seul faux pas. En effet, la formation lanaudoise a enchaîné avec une victoire de 2 à 1 contre les As de Québec, de 4 à 1 face à l’Intrépide de Gatineau ainsi que de 3 à 2 devant les Gaulois du Richelieu.

En demi-finale, encore une fois les Pionniers ont dû se rendre en tir de fusillade pour vaincre les Citadelles de Rouyn-Noranda au pointage de 2 à1, obtenant du même coup leur billet pour la grande finale. Ce dernier match aura été tout aussi excitant alors que nos représentants ont attendu en prolongation afin de dénouer l’impasse alors que le tableau d’affichage indiquait toujours 0 à 0. C’est Massimo Petrut qui a eu l’honneur de trancher la question, afin de permettre aux Pionniers de rentrer à la maison avec la bannière de champion.

Soulignons qu’Alexis Cuttaia et Sam Verville-Ayotte ont été les deux meilleurs buteurs de l’équipe, faisant vibrer les cordages à trois reprises. Verville-Ayotte a ajouté trois mentions d’aide à sa fiche, terminant meilleur pointeur de son équipe avec six points. En ce qui concerne les gardiens de but, Jean-Simon Marcil et Mathias Hernandez Mc Cormick se sont partagé proportionnellement le travail afin de défendre le filet des Pionniers.

Rappelons que cette équipe est composée des élèves-athlètes suivants : Augustin Allard, Léo Benoit, Alexis Cuttaia, Zackary Desjardins, Alexis Fortin, Mathias Hernandez Mc Cormick, Shawn Laurendeau, Alex Levasseur, Xavier Madore, Jean-Simon Marcil, Massimo Petrut, Émile Poulin, Félix Primeau, Tommy Roy, Léo Thériault et Sam Verville-Ayotte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média