Jazz pour Noël et Musique et Mystère

  • Publié le 6 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute

L’Aramusique vous invite à venir vous imprégner de l’ambiance des fêtes avec un Jazz pour Noël, jeudi 15 décembre à 17 h 30 et un grand concert tout en musique et mystère : Qui a tué Leclair?, vendredi 16 décembre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Un Jazz pour Noël pour vous mettre le cœur à la fête sera présenté par le Quartet de madame Lorraine Desmarais qui fête ses 40 ans de carrière cette année. Les jazzophiles tout autant que les personnes qui veulent sortir des sentiers battus en matière de musique du temps des Fêtes, trouveront dans ce Jazz pour Noël le parfait antidote aux blues déclenchés par les célébrations de fin d’année. Avec le saxophoniste Jean-Pierre Zanella, et accompagnée d’Alec Walkington à la contrebasse et de Camil Bélisle à la batterie, Lorraine Desmarais revisite ses pièces préférées de Noël remplies de surprises grâce à ses remarquables arrangements. À ne pas manquer le jeudi 15 décembre à 17 h 30 au Théâtre Alphonse-Desjardins.

 

L’Aramusique accueillera son premier grand concert théâtral tout en musique et mystère : Qui a tué Leclair? Infusion Baroque vous invite à enquêter sur le véritable assassinat du violoniste compositeur Jean-Marie Leclair, retrouvé assassiné dans son domicile à Paris le 22 octobre 1764. Malgré une enquête approfondie et une pléthore de suspects, personne n’a jamais été inculpé. Était-ce l’épouse séparée du compositeur ? Un collègue jaloux? Un vol qui a mal tourné? Ou plutôt quelque chose de plus sinistre?

Apprenez les détails de l’enquête originale tout en profitant d’un somptueux programme de musique de Leclair et de ses contemporains, et allez au fond de Qui a tué Leclair ? En formule cabaret le vendredi 16 décembre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

 

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.