Jazz pour Noël et Musique et Mystère

  • Publié le 6 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute

L’Aramusique vous invite à venir vous imprégner de l’ambiance des fêtes avec un Jazz pour Noël, jeudi 15 décembre à 17 h 30 et un grand concert tout en musique et mystère : Qui a tué Leclair?, vendredi 16 décembre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Un Jazz pour Noël pour vous mettre le cœur à la fête sera présenté par le Quartet de madame Lorraine Desmarais qui fête ses 40 ans de carrière cette année. Les jazzophiles tout autant que les personnes qui veulent sortir des sentiers battus en matière de musique du temps des Fêtes, trouveront dans ce Jazz pour Noël le parfait antidote aux blues déclenchés par les célébrations de fin d’année. Avec le saxophoniste Jean-Pierre Zanella, et accompagnée d’Alec Walkington à la contrebasse et de Camil Bélisle à la batterie, Lorraine Desmarais revisite ses pièces préférées de Noël remplies de surprises grâce à ses remarquables arrangements. À ne pas manquer le jeudi 15 décembre à 17 h 30 au Théâtre Alphonse-Desjardins.

 

L’Aramusique accueillera son premier grand concert théâtral tout en musique et mystère : Qui a tué Leclair? Infusion Baroque vous invite à enquêter sur le véritable assassinat du violoniste compositeur Jean-Marie Leclair, retrouvé assassiné dans son domicile à Paris le 22 octobre 1764. Malgré une enquête approfondie et une pléthore de suspects, personne n’a jamais été inculpé. Était-ce l’épouse séparée du compositeur ? Un collègue jaloux? Un vol qui a mal tourné? Ou plutôt quelque chose de plus sinistre?

Apprenez les détails de l’enquête originale tout en profitant d’un somptueux programme de musique de Leclair et de ses contemporains, et allez au fond de Qui a tué Leclair ? En formule cabaret le vendredi 16 décembre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Médiévales de Lanaudière)
Culture

Les Médiévales de Lanaudière débarquent au parc Léo-Jacques

Les Médiévales de Lanaudière feront vivre un retour en arrière aux festivaliers, à L'Assomption, les 12 et 13 juillet prochains.
L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.
(Photo gracieuseté - Émilie Lapointe)
Culture

TOC TOC : L’œuvre de Baffie habilement adaptée à la sauce québécoise

L'Hebdo Rive Nord a assisté à la première médiatique de la pièce TOC TOC au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption.