Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 décembre 2022

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

L’Assomption aura son centre aquatique

Le projet est enclenché

Sébastien Nadeau

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La mise en branle du projet d’implantation d’un centre aquatique à L’Assomption a été annoncée lors de l’assemblée publique de décembre du conseil municipal.

Répondant à une demande répétée de nombreux citoyens depuis plusieurs années, le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, a annoncé lors de la séance du conseil municipal du mois de décembre que les démarches étaient entamées en vue d’implanter un centre aquatique au cœur de la Ville; un investissement estimé à plus de 20 M$.  

Effectivement, les élus ont entériné une résolution officialisant une entente de principe avec différents acteurs contribuant à ce projet. Au cours des six prochains mois, une étude de faisabilité du projet sera réalisée. « Au terme de l’analyse, c’est-à-dire en juin, nous devrions être en mesure de présenter un projet à la population », a affirmé M. Nadeau.

Au cours des derniers mois, les centres aquatiques de plusieurs municipalités avoisinantes ont été visités afin de permettre à l’équipe municipale de s’inspirer dans l’élaboration de son projet. À l’heure actuelle, la Ville souhaite le développement et la construction d’un bâtiment abritant une piscine intérieure régionale totalisant une superficie brute approximative de 3 263 mètres carrés. La future piscine proposera des activités et des aires adaptées tant aux enfants qu’aux aînés.

« Lors de la consultation L’Assomption 2025, la majorité des citoyens ont affirmé qu’ils aimeraient grandement que l’on investisse dans une piscine intérieure à L’Assomption. Depuis, l’idée a fait son chemin. » Bien que la réalisation de ce projet d’envergure n’en soit qu’à ses premiers balbutiements, le maire Nadeau espère pouvoir inaugurer le nouveau bâtiment dans un horizon de 2 à 4 ans.

Pour le moment, le site privilégié pour ce développement serait le terrain voisin de la caserne sur le boulevard de L’Ange-Gardien Nord.

En bref

Lors de la séance du 13 décembre, M. Nadeau a informé les citoyens de l’entrée en vigueur en janvier d’une nouvelle signalisation sur le pont Reed-Séguin. Afin d’assurer la fluidité et la sécurité, le pont deviendra à sens unique vers le Méandre (direction nord) dès le 16 janvier. Fait important, le sens unique sera cependant inversé (direction sud) entre 16 h et 18 h. Cette réglementation temporaire sera en vigueur pour une durée indéterminée.

En vue de l’implantation d’une nouvelle école primaire ainsi que d’un Centre de la petite enfance (CPE) sur la rue Laurier, le conseil municipal a présenté une demande de certificat d’autorisation au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques dans le but d’effectuer des travaux de réfection des infrastructures dans ce secteur.

Un projet de règlement décrétant un emprunt et une dépense de 5,3 M$ a aussi été déposé pour les travaux de construction de la passerelle piétonne sur la rivière L’Assomption. Par ailleurs, un contrat d’un peu plus de 1 M$ a été octroyé pour la stabilisation des berges en vue de la réalisation de ce projet.

Enfin, un contrat a été octroyé pour l’installation de douze nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire. Cet investissement est subventionné à 100 % par Hydro-Québec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média