Le ministre des Finances lance les consultations prébudgétaires en ligne

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que s'amorce la préparation du budget 2023-2024 du gouvernement du Québec, le ministre des Finances, Eric Girard, annonce le début des consultations prébudgétaires en ligne.

: Au cours des prochaines semaines, le ministre rencontrera également de nombreux représentants d'organisations provenant de différentes sphères de la société québécoise afin d'échanger avec eux sur leur vision et leurs idées pour le développement économique et social du Québec. Les groupes intéressés peuvent également faire parvenir un mémoire à consultations@finances.gouv.qc.ca.

Signalons que la liste des organisations rencontrées, les mémoires soumis et la consultation en ligne sont disponibles sur le site Internet du ministère des Finances.

Par ailleurs, comme des changements à la Loi sur la réduction de la dette et instituant le Fonds des générations seront annoncés dans le prochain budget, le ministre fait de nouveau appel à la communauté des économistes universitaires afin de recueillir des propositions qui pourront alimenter les réflexions du gouvernement sur les modifications envisagées. Cette invitation a été lancée à l'ensemble des départements de sciences économiques des universités québécoises de même qu'à des groupes de recherche. Les résultats de cette consultation seront attendus au plus tard le 17 février 2023.

« Le prochain budget sera l'occasion de faire le point sur la situation économique et financière du Québec. Les consultations prébudgétaires orienteront les choix du gouvernement pour soutenir les citoyens, améliorer les services et accroître le potentiel économique du Québec. »- Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.