Vox Luminosa : une programmation relevée pour la relance de Précieux-Sang

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le mois de février 2023 marque la fin des festivités du 60e anniversaire de fondation de la paroisse du Précieux-Sang de Repentigny. Dans le cadre de la relance des activités post-anniversaire de la paroisse, l’Ensemble vocal Vox Luminosa y présentera le célébrissime oratorio Les Sept Paroles du Christ du compositeur français Théodore Dubois, le dimanche 2 avril prochain à 15h.

L’Ensemble, constitué de 18 chanteurs professionnels sous la direction de son chef-fondateur Claudel Callender, accueillera trois solistes de réputation internationale, soit la soprano Myriam Leblanc (OSM, Violons du Roy,etc.), le baryton-basse berthelais Alexandre Sylvestre (Opéras de Montréal, de Washington, etc.) ainsi que le ténor Jaime Sandoval (Opéras de Montréal, de Québec, etc.). En complément de ce programme entièrement consacré à la musique romantique française, l’ensemble interprétera, entre autres, le  Psaume 150 et le majestueux Panis Angelicus de César Franck, ainsi que le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. L’organiste Jacques Giroux, titulaire des grands orgues de la Cathédrale de Joliette, accompagnera le chœur et les solistes.

Soulignons que le chœur professionnel repentignois se produira à nouveau le vendredi 7 avril, à 19h30 en la Cathédrale de Joliette, dans le cadre de la semaine sainte.

Des billets pour ces deux concerts sont déjà disponibles en ligne au www.voxluminosa.ca. Vous pourrez aussi y visionner de nombreux extraits vidéos et découvrir les activités ainsi que les réalisations du seul ensemble vocal professionnel de la couronne nord de Montréal, implanté dans la région de Lanaudière depuis bientôt 20 ans. Des billets seront aussi disponibles aux bureaux de la paroisse du Précieux-Sang à compter du 14 février au 115, rue Chauveau, Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.