Santé
Retour01 mars 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Les travaux d’aménagement du stationnement étagé débutent
Hôpital Pierre-Le Gardeur

©archives
Ces travaux s'inscrivent dans le grand projet d'agrandissement de l'hôpital.
En vue d’ériger le nouveau stationnement à quatre étages dont l’ouverture prévue à l’hiver 2023-2024 rendra disponibles 400 nouvelles places de stationnement, une nouvelle zone de chantier sera aménagée sur le terrain de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur dès le 2 mars.
La mise en place de cette nouvelle zone de chantier affectera une partie du stationnement des usagers (P1), ce qui occasionnera le retrait de certaines places. L’occupation par l’entrepreneur de la zone à proximité de l’endroit où sera situé le futur stationnement étagé est nécessaire au transport des matériaux et de la machinerie lourde requise pour la réalisation des travaux.
La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière assure toutefois que des mesures visant à pallier la réduction de l’espace disponible pour les véhicules dans le stationnement des usagers ont été élaborées.
Ainsi, pour minimiser l’impact des travaux sur les usagers, une vingtaine de cases du stationnement P2, habituellement réservées aux employés, seront mises à la disposition des usagers qui se présentent à un rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Ces places, identifiées en jaune sur le plan, sont accessibles à partir de la rue de la Sœur-Marie-Rose et un signaleur sera sur place pour assurer l’accès au stationnement et la fluidité de la circulation.
À terme, la structure étagée, accessible par un ascenseur vitré, permettra de maximiser l’espace disponible sur le terrain de l’Hôpital et de faciliter l’accès à l’installation.
Pour en apprendre davantage sur le projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur : cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/travaux-hplg

©Photo gracieuseté
Une vingtaine de cases de stationnements habituellement réservées aux employés seront mises à la disposition des usagers durant la période des travaux.
Commentaires