Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Stageline se classe parmi les finalistes du concours MercadOr Québec

Gala à l’exportation

Stageline

©Photo gracieuseté

Stageline est une entreprise de L’Assomption spécialisée dans la conception et la fabrication de scènes mobiles.

En octobre dernier, Stageline était couronnée gagnante de la catégorie Leader à l’exportation du gala MercadOr Lanaudière. Aujourd’hui, l’entreprise de L’Assomption spécialisée dans la conception et la fabrication de scènes mobiles franchit une nouvelle étape alors qu’elle est nommée finaliste dans la catégorie Leader à l’export (régions intermédiaires) au Gala prestige MercadOr Québec qui se déroulera au Grand Quai du Port de Montréal le 24 mai prochain.  

« Ce qui nous permet de nous démarquer, c’est définitivement le travail des équipes, qui est fait par l’ensemble de nos employés, combiné à la persévérance et à la passion. Les gens chez Stageline sont animés par ce qu’ils font, ils ont la flamme de réussir dans notre domaine », avait confié à l’Hebdo Rive Nord, Pierre-Luc Rompré, chef des opérations chez Stageline, après la victoire de l’entreprise au gala lanaudois. Force est d’admettre que la force de l’équipe propulse encore une fois l’entreprise en constante croissance.  

Publicité

Défiler pour continuer

2522mercador

©Hebdo Rive Nord – Marie-Christine Gaudreau

En octobre dernier, Stageline remportait le MercadOr de la mouture lanaudoise du gala dans la catégorie Leader à l’exportation.

Lors de la 4e édition du gala national récompensant les entreprises des quatre coins du Québec qui excellent en matière d’exportation, Stageline se mesurera aux entreprises Bois Francs D.V.,  Yourbarfactory,  APG Neuros et Bionest.

Un jury déterminera les vainqueurs dans les 7 catégories, en plus d’attribuer quatre prix spéciaux, soit : Coup de coeur du jury, Coup de coeur du jury - Développement durable, Coup de coeur du jury - Diversité et inclusivité, et Exportateur de l’année. Le jury de l’édition 2023 est composé de :

  • Catherine Boivin, directrice des Stratégies de marché et de l’attraction de l’investissement étranger, ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie;
  • Guillaume Brossard, vice-président, développement, marketing et relations internationales, Port de Montréal;
  • Ghislain Robichaud, directeur régional et délégué commercial principal, Affaires mondiales Canada;
  • Marie-Ève Jean, vice-présidente, exportations, Investissement Québec;
  • Sonia Lapierre, directrice régionale Québec, Exportation et développement Canada;
  • Julien Prost, président, Globco;
  • Et Patrick Nadeau, directeur principal, services internationaux, Desjardins.

Le Mois de l’exportation

Par ailleurs, pour mettre la table au grand gala, Le Mois de l’exportation débutera le 25 avril et se poursuivra jusqu’au 24 mai avec des webinaires de formation et de sensibilisation. « Les entreprises exportatrices sont des moteurs de croissance économique et de développement régional. En leur offrant le soutien nécessaire pour conquérir de nouveaux marchés, nous contribuons à leur succès et à la prospérité de nos communautés. Commerce international Québec, en collaboration avec plusieurs partenaires et experts de l’écosystème, est heureux d’offrir un mois dédié aux entreprises exportatrices et à celles souhaitant faire le saut vers les marchés hors Québec », indique Nadine Brassard, directrice générale et commissaire à l’international de SERDEX International et présidente de CIQ.

Pendant tout le mois, les participants pourront profiter d’une plateforme intelligente de réseautage exclusive. Ils pourront indiquer leurs besoins en matière d’exportation et poser des questions, à même la plateforme, aux experts et aux autres participants.

Enfin, soulignons également la nomination d’une seconde entreprise lanaudoise, établie à Terrebonne, dans le cadre du concours MercadOr Québec 2023. En effet, Nanuk-Plasticase, entreprise spécialisée dans les solutions de portage et de transport protecteur pour les équipements spécialisés dans une variété d’industries, s’inscrit parmi les finalistes la catégorie Croissance soutenue à l’exportation.

 

Les billets pour le Gala et pour le Mois de l’exportation, comprenant l’accès aux formations et à la plateforme de réseautage, sont disponibles ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média