Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 avril 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

20 ans de lune de miel pour les propriétaires du 555 Bistro Urbain

Anniversaire

bistro 555

©Photo gracieuseté

Au cours des 20 dernières années, le 555 Bistro Urbain a présenté plus de 3000 spectacles dans son restaurant.

Le 27 mars 2003, les propriétaires du 555 Bistro Urbain, Stéphane Chassé et Karine Larivière, sautaient à pieds joints dans une aventure qui ne devait durer que quelques années. Vingt ans et plus de 3000 spectacles présentés plus tard, le restaurant de Repentigny a su multiplier ses créneaux afin de s’imposer comme destination de choix dans la région, et ce, pour toutes les occasions.

Le 23 mars dernier, le duo célébrait donc le 20e anniversaire de son entreprise en conviant ses fidèles clients pour une soirée à son image alliant souper gourmand et ambiance festive. Après deux décennies à divertir les gens de la communauté lanaudoise et au-delà, les propriétaires dressent un bilan positif du chemin qu’ils ont parcouru jusqu’ici. À ses débuts, le restaurant se consacrait exclusivement au service du petit-déjeuner ainsi qu’à la location de salle les samedis. « Très vite, j’ai vu le potentiel d’offrir de belles soirées », exprime Stéphane Chassé. Aujourd’hui, en plus de sa vocation initiale, le 555 Bistro Urbain propose un menu brunch servi six jours sur sept, des soupers dansants et des soupers spectacles qui ravissent la clientèle.

Publicité

Défiler pour continuer

Concept gagnant

Bien que le projet leur ai paru ambitieux au départ, pour les amoureux de spectacles, il allait de soi d’assortir leur rôle de restaurateur d’une offre musicale et culturelle. « C’est en revenant d’un spectacle sur St-Denis que j’ai annoncé que nous ferions des soupers spectacles chez nous », se rappelle M. Chassé. Pour les conjoints et associés, une soirée spectacle se doit de débuter par un bon souper au restaurant. Même si cette combinaison représente pour eux la parfaite recette d’une soirée réussie, ils notent plusieurs irritants tels que les enjeux de temps et de stationnement. « Chez nous, le concept va être parfait. Tu te stationnes sur notre terrain; pas de parcomètre. Tu n’as pas fini ton café/dessert? Pas de stress, tu es rendu », avait plaidé le copropriétaire pour vendre son idée à Karine. Malgré les quelques réticences soulevées par celle-ci, notamment au niveau des coûts pour couvrir les cachets d’artistes et la capacité limitée d’accueil pour les amortir, Stéphane Chassé est décidé et optimiste. Karine se lance avec lui dans ce nouveau périple.

Bistro 555 proprio

©Photo gracieuseté

Karine Larivière et Stéphane Chassé opèrent le 555 Bistro Urbain depuis maintenant 20 ans.

Des spectacles courus

À ce jour, plusieurs grands noms ont défilé sur la programmation du 555 Bistro Urbain. Notons entre autres quelques artistes « chouchous » du restaurant repentignois; Jean-Marc Parent, Dominic Paquet, Mario Tessier et Guy Nantel. À ceux-ci s’ajoutent des Philippe Laprise, Guillaume Pineault, Cathy Gauthier, Mario Jean, Simon Gouache, Sam Breton, Neev, Mélanie Couture, Maxim Martin, Marianna Mazza, François Bellefeuille, André-Philippe Gagnon, Alexandre Barrette, Marc Hervieux et plusieurs autres.

À l’occasion de cet anniversaire important, Stéphane Chassé et Karine Larivière remercient leurs clients de leur fidélité, sans quoi la réalisation de ce rêve plus grand que nature n’aurait pu être possible.   

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média