Sports
Retour21 avril 2023
Comment intéresser vos enfants au golf?
L’un des avantages du golf, c’est qu’il peut se pratiquer à tout âge. Vous aimeriez initier vos enfants à ce sport? Voici trois stratégies qui les aideront à développer une passion pour celui-ci.
Équipez-les adéquatement
Il peut être tentant de raccourcir des bâtons d’adultes qui ne servent plus. Or, bien que de la bonne taille, ceux-ci seront trop lourds et trop rigides. Ainsi, investissez plutôt dans des clubs pour juniors, plus légers et maniables. Pour commencer, quelques bois et quelques fers suffisent amplement.
Ne les dirigez pas trop
Laissez vos enfants trouver leur élan naturel : si vous leur donnez trop d’instructions, vous risquez de compliquer inutilement les choses et de les décourager. De plus, lorsque vous prodiguez des conseils, pensez à montrer l’exemple au lieu d’expliquer avec des mots, car les démonstrations visuelles sont plus faciles à comprendre. Essayez aussi de rendre l’apprentissage amusant, par exemple en les autorisant à frapper des balles de plastique dans la cour ou en les emmenant jouer au minigolf.
Assouplissez les règles
Le golf comporte une multitude de règles. Lorsque vous jouez avec des jeunes, mieux vaut ne pas être trop strict quant à celles-ci : accordez plusieurs coups de reprise à vos enfants et permettez-leur d’utiliser un té sur l’allée (fairway).

Par ailleurs, notez qu’un parcours de 18 trous est beaucoup trop long pour la plupart des enfants, dont certains se lasseront même avant le 9e trou. Si vous remarquez que l’intérêt diminue ou que la frustration s’installe après cinq ou six trous, il est préférable de mettre fin à l’activité afin qu’ils aient envie de retenter l’expérience.
Enfin, même si la priorité est de rendre le golf amusant pour vos enfants, pensez à leur enseigner les règles d’étiquette élémentaires, comme prendre soin du terrain, respecter les autres joueurs et adopter une bonne attitude.
Commentaires