Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 avril 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Club Coraline s’impose

Compétition

Coraline Nage synchro

©Photo gracieuseté

Une belle compétition pour le Club Coraline.

Les élèves-athlètes de natation artistique étaient rassemblées au Centre aquatique Saint-Eustache dans le cadre du Championnat de qualification. Les nageuses y ont d’ailleurs connu beaucoup de succès, raflant plusieurs médailles lors de cette compétition d’envergure.

En figures 13-15 ans provincial, Lou-Ann Letrouit s’est imposée devant les 90 nageuses en lice. En effet, son pointage de 64,8435 points lui a permis de devancer sa plus proche poursuivante d’un peu moins de deux dixièmes de points. Soulignons dans la même catégorie les résultats de Noémie Gosselin et Élina Sevciuc qui ont terminé respectivement en 6e  et en 7e  position.Pour sa part, Maryka Bergeron a décroché les grands honneurs en solo libre 13-15 ans.

 

Les 60,8561 points récoltés ont fait en sorte qu’elle a pu monter sur la plus haute marche du podium lors de la remise de médaille. Sa partenaire d’entrainement, Catherine Villeneuve, a pour sa part enregistré une belle 5e  place.

 

En équipe libre 13-15 ans, le Club Coraline a su enregistrer le deuxième meilleur résultat de la journée. Ainsi, les filles du programme que sont Maryka Bergeron, Brittany Boudreau, Sarah Boujnah, Noémie Gosselin, Lou-Ann Letrouit, Élyana Priolo, Élina Sevciuc ainsi que Catherine Villeneuve sont revenues à la maison avec la médaille d’argent grâce à un score de 61.0860, soit moins d’un point derrière l’équipe gagnante.

 

Finalement, Juliette Mailloux et Élina Sevciuc ont pour leur part terminé leur compétition au 3e  rang en duo libre 13-15 ans. Les deux protégées de leur entraîneuse Caroline Lemay ont ainsi accroché la médaille de bronze à leur cou.

 

Notons que celles qui ont mis la main sur l’or ou l’argent se sont du même coup qualifiées pour les Championnats Québécois qui auront lieu du 20 au 21 mai. Rappelons que Noémie Gosselin, Lou-Ann Letrouit ainsi que le duo Maryka Bergeron et Elyana Priolo avaient quant à elles obtenu leur billet pour cet événement lors des derniers Jeux du Québec. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média