Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 mai 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Le conseiller Marc-André Desjardins quitte ses fonctions à L’Assomption

Nouveaux défis

Marc-André Desjardins

©Photo gracieuseté

Marc-André Desjardins a dû renoncer à son poste de conseiller municipal afin de relever le défi de la direction générale adjointe à la Ville de L’Assomption.

Lors de la séance du conseil municipal du 9 mai à L’Assomption, le conseiller du district Louis-Laberge, Marc-André Desjardins, était absent de son siège habituel; prenant plutôt place dans la salle. En effet, le maire Sébastien Nadeau a annoncé que ce dernier avait remis sa démission dans le but d’aborder de nouveaux défis.

Apprécié de tous au sein du conseil et de l’équipe municipale, M. Desjardins ne part pas bien loin. Au contraire, il continuera de participer à la vitalité de la Ville, ayant décroché le poste de directeur général adjoint. « Fidèle tout au long de son engagement à représenter les citoyens de son district, il continuera à veiller différemment sur la bonne gestion financière et administrative de la Ville. Je remercie sincèrement Marc-André pour sa compétence, sa clairvoyance et son professionnalisme lors de l’exercice de ses fonctions à titre de conseiller municipal », a déclaré le maire. Marc-André Desjardins était conseiller municipal de l’équipe Sébastien Nadeau, Vision L’Assomption, depuis 6 ans.

Audrey Renaud

©Photo gracieuseté

En vue de l’élection partielle qui aura lieu prochainement, Sébastien Nadeau présente la candidate Audrey Renaud pour succéder à M. Desjardins.

Une nouvelle candidate

Pour poursuivre le travail amorcé par M. Desjardins dans le district Louis-Laberge, Sébastien Nadeau est heureux de présenter une candidate qu’il qualifie de rigoureuse, engagée et professionnelle, Audrey Renaud. Celle-ci prendra donc part à l’élection partielle, dont la date reste à déterminer, dans les rangs de Vison L’Assomption – Équipe Sébastien Nadeau.

Mme Renaud occupe un poste de direction pour un organisme à but non lucratif (OBNL) et collabore avec plusieurs autres OBNL particulièrement dédiés aux gens démunis et à l’enfance fragile. Native de l’Assomption et demeurant sur le Chemin du golf depuis de nombreuses années, elle est aussi maman de trois jeunes enfants. Le maire Nadeau a déjà eu la chance de collaborer avec sa nouvelle candidate dans le cadre de dossiers en développement économique et lors d’activités communautaires.

« Je suis convaincu qu’Audrey saura représenter et accompagner ses citoyens dans les orientations et décisions municipales. Ses aptitudes et ses forces, combinées à celle des membres du conseil, nous permettront de poursuivre le travail et l’accomplissement de la vision définie par les élus, l’administration municipale et de ses citoyens », a-t-il indiqué.

Prête à servir la communauté

Pour sa part, Audrey Renaud est enthousiaste à l’idée de travailler avec M. Nadeau, les autres membres du conseil ainsi que les citoyens de L’Assomption afin de bâtir une ville meilleure et plus prospère. « Je suis particulièrement intéressée par la promotion d'une ville verte, qui favorise la croissance économique tout en protégeant l'environnement naturel. Je suis également passionnée par l'amélioration et la bonification des services à la communauté qui sont synonymes d’inclusion, de dignité et de respect », exprime-t-elle.

Par ses expériences professionnelles en gestion de projets et dans la coordination des activités tant au privé qu’auprès d’organismes à but non lucratif, la candidate estime être bien outillée pour représenter les Assomptionnistes. Elle a notamment travaillé en étroite collaboration avec des groupes communautaires pour organiser des événements et des campagnes de sensibilisation en plus de s’investir auprès des jeunes en situation de handicap.

« J’estime être une voix juste et humble pour la population de l’Assomption. Je suis convaincue que [mes] compétences me seront utiles et me permettront de travailler efficacement avec les autres membres du conseil pour servir les intérêts de notre ville. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média