Charlemagne aura sa journée de l’environnement

  • Publié le 14 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À travers son histoire, la Ville de Charlemagne a multiplié les initiatives afin d'agir de manière responsable quant à l’impact des activités municipales sur l’environnement et le développement durable.

 

La Ville de Charlemagne a adopté un slogan qui reflète parfaitement sa visée dans le chapitre de l'environnement. Elle dit oui à la densification et au développement, mais seulement lorsqu'ils sont mis en place de façon responsable, réfléchie et écoénergétique.

Encore une fois cette année, la journée du 27 mai sera consacrée à différentes activités en lien avec l'environnement. Dès 9h, jusqu'à midi, les citoyens seront invités à une distribution de compost et de fleurs (quantités limitées). N'oubliez pas les sacs et instruments. L’ horticulteur en chef sera d'ailleurs présent, alors les résidents pourront en profiter pour lui demander quelques conseils.

« La mise en place d’actions est au cœur de nos priorités. Bien que celles posées par la Ville ne soient pas toujours visibles, elles sont nombreuses, et ce, depuis plusieurs années. »  Normand Grenier, maire de Charlemagne.

Dans l'optique de maximiser l’espace jardin et les récoltes cet été, M. Jardin de la Coop Jardinons proposera une conférence au jardin  communautaire du parc Charlemagne-Laurier, de 9h à 9h45. L'événement est ouvert aux résidents de Charlemagne seulement. (PC)

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.