Pourquoi clôturer son terrain?

  • Publié le 19 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Que vous demeuriez en banlieue, en ville ou à la campagne, plusieurs raisons peuvent vous amener à envisager de clôturer votre terrain. En voici quelques-unes.

• Pour créer de l’intimité : si votre cour arrière est située près de vos voisins ou d’une rue, une clôture dotée de panneaux pleins, notamment, vous permet de vous soustraire à la vue des autres.

• Pour augmenter la sécurité : une clôture adéquate (à laquelle il est impossible de grimper) vous permet de limiter l’accès à une piscine et de protéger les enfants intrépides, par exemple.

• Pour circonscrire la zone de jeu de vos animaux : une clôture suffisamment haute (s’il y a lieu, déterminez votre choix en fonction de la capacité de sauter de vos animaux) empêchera vos petites bêtes chéries de quitter votre propriété, tout en leur autorisant un bel espace pour se dégourdir les pattes et s’amuser.

• Pour bloquer le vent : la force des grands vents peut être réduite avec une clôture solidement ancrée dans le sol, aux poteaux rapprochés et qui laisse circuler une certaine quantité d’air.

• Pour diminuer les nuisances : le bruit et la poussière peuvent être estompés avec une clôture haute et opaque, augmentant ainsi le confort de votre propriété.

Vous souhaitez installer une clôture sur votre terrain? Assurez-vous de bien vous renseigner sur la réglementation locale, de vous procurer un permis (le cas échéant) et d’informer vos voisins de vos intentions!

Articles les plus consultés

Style de vie

Nissan vient de dévoiler la LEAF 2026 complètement réinventée

Après plusieurs semaines d’attente, Nissan dévoile enfin tous les détails concernant sa nouvelle LEAF 2026 de troisième génération.
Style de vie

Le Ford Explorer reçoit le traitement Tremor pour 2026

Le Ford Explorer Tremor 2026 rejoint la longue liste de VUS aux capacités hors route chez Ford, mais également dans l’industrie.
Ce sont des crises d’angoisse accentuées l’hiver du fait d’une carence en vitamine D.
Style de vie

Paresthésie : 3 signes qui devraient vous alerter