Parc de la Paix : un succès retentissant pour la Fête des familles

  • Publié le 27 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un grand nombre de personnes se sont donné rendez-vous pour célébrer comme il se doit la Fête des familles au Parc de la Paix, le samedi 13 mai dernier. Une journée où le bonheur et la joie de vivre étaient sur tous les visages.

Présentée dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, la Fête des familles, qui revenait pour une 8e année, a permis aux enfants, parents et grands-parents de participer à cette fête de quartier itinérante et à s’amuser en plein air.

 

De nombreuses activités étaient prévues, notamment le spectacle « L’expérience magique » de Fredo le magicien à 11 h 30 et 15 h, des jeux gonflables, des jeux de kermesse, des stations de bricolages et d’autres jeux; de quoi faire de cette journée un moment des plus agréables.

 

Pour le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, c’est une journée fantastique : « C’est agréable de voir autant de jeunes familles sortir et venir profiter des nombreuses activités planifiées par la municipalité. Après deux ans de pandémie ça fait chaud au cœur que de revoir les gens profiter des activités. C’est qui est encore plus rare c’est que cette activité est gratuite pour tous les résidents. »

 

Plusieurs autres activités ont été offertes dans le cadre de cette semaine spéciale dont une journée portes ouvertes de hockey féminin à l’aréna de Repentigny (20 mai), un atelier Harry Potter pour apprendre à construire toutes sortes de structures avec des blocs LEGO® à la bibliothèque Robert-Lussier (20 mai) et une activité de tennis en famille au Centre récréatif de Repentigny (20 mai).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.