Plus de 400 jeunes réunis par le sport au Challenge CJELA

  • Publié le 8 juin 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une fois de plus, les adolescents de 12 à 17 ans ont été nombreux à répondre à l’appel du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) pour un mode de vie sain et actif. En effet, le 27 mai dernier avait lieu la quatrième édition du Challenge CJELA au parc Maurice-Richard, à Repentigny. Plus de 400 jeunes y ont pris part et se sont adonnés aux différents sports proposés sur les 15 plateaux sportifs.

Bubble soccer, kinball, spikeball, volleyball, escalade; la diversité des opportunités était au rendez-vous. Parmi toutes, le soccer et le basketball sont les activités qui ont remporté la plus grande palme de popularité, attirant respectivement 7 et 9 équipes à leur tournoi.

« Quelle belle édition nous avons vécue encore cette année. Nous sommes particulièrement fiers du taux de participation. Réussir à regrouper 400 jeunes de 12 à 17 ans, c’est un beau succès! Nous avons une belle communauté de jeunes enthousiastes qui ont le goût de bouger. Ils ont simplement besoin d'opportunités, et c'est précisément ce que nous leur offrons grâce au Challenge », souligne Julien Paradis, coordonnateur de service au Carrefour jeunesse-emploi et membre du comité organisateur du Challenge.

L’événement organisé par le CJELA avait expressément pour but de faire bouger les jeunes et de les sensibiliser à l’importance d’intégrer l’activité physique dans son mode de vie. Le soleil radieux, l’ambiance festive et l’animation continue ont certes contribué au succès de cette journée. En amont des joutes sportives à l’horaire, quelque 850 hot-dogs et 375 bubble tea ont été distribués, tandis que 2 000 $ en prix ont été remis parmi les participants.

Image
Le basketball fut l’une des disciplines les plus populaires auprès des participants.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.