Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juin 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Une Fête nationale aux airs « trad » à L’Assomption

Parc Léo-Jacques

Les Campagnards

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le groupe lanaudois Les Campagnards montera sur la scène du parc Léo-Jacques le 23 juin prochain.

Encore une fois cette année, c’est le 23 juin qu'auront lieu les festivités de la Fête nationale à L’Assomption. Les festivaliers sont attendus dès 13 h au parc Léo-Jacques où des activités et de l’animation pour toute la famille se dérouleront tout au long de la journée.

Les plus petits pourront dans un premier temps se réjouir des jeux gonflables, des animations de kermesses, des mascottes, et de « Ma tente à lire » qui seront installés sur le site. Les animateurs du camp de jour municipal seront également de la partie afin de divertir les enfants.

Les plus grands, pour leur part, apprécieront les prestations musicales offertes dès 19 h. En ouverture, le chansonnier lanaudois Jocelyn Lanoie réchauffera la foule. Suivront les discours patriotiques et l’hommage au drapeau vers 20 h. Dès 20 h 15, la musique reprend ses droits avec la performance endiablée du groupe, lanaudois également, Les Campagnards. Avec leur marque de commerce prônant l’ambiance de « party de cuisine », le groupe folklorique promet de semer le plaisir et de faire vivre une soirée mémorable à son public.

Pour clôturer la soirée en beauté, les feux d’artifice illumineront le ciel à 21 h 45, après quoi Jocelyn Lanoie remontera sur scène pour présenter la deuxième partie de son spectacle.

Notons également que les festivités de la Fête nationale débutaient le 16 juin à la place publique, par la participation de la municipalité à l’initiative « Fiers de notre cinéma ». À cette occasion le film Un été sans point ni coup sûr était projeté en plein air.

Événement écoresponsable

Afin de faciliter l’accessibilité au site des festivités, la ville met en place un service de navette gratuit entre Saint-Gérard-Majella et le centre-ville durant toute la journée. Ce service est rendu possible grâce à un partenariat avec Exo. Un stationnement pour vélo sera aussi aménagé au parc dans le but de favoriser le transport actif. Dans un souci écoresponsable, la Ville de L’Assomption invite d’ailleurs les invités à se rendre au parc à pied, à vélo, à trottinette, à planche à roulettes ou encore en patin à roues alignées, dans la mesure du possible.

Journée d’accueil

Grâce au soutien financier de la Fédération québécoise des municipalités et du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Accueillir en français, la municipalité profite de l’événement de la Fête nationale pour mettre en place un moment d’accueil des nouveaux résidents issus de l’immigration. Grâce à cette initiative, les nouveaux arrivants pourront se familiariser à leur communauté et faciliter leur intégration dans leur nouveau milieu de vie. Par le biais de kiosques d’informations, le tout en français, les citoyens pourront en apprendre plus sur les services offerts dans leur milieu et être mieux accompagnés dans leur intégration.

 

Le parc Léo-Jacques est situé au 257, boulevard Barret. Tous les détails au ville.lassomption.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média