Ça bouge dans la LHJMQ

  • Publié le 27 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La séance de repêchage de la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) avait lieu le 10 juin à Sherbrooke, alors que les 18 équipes du circuit ont sélectionné un total de de 256 jours, dont trois provenant des Pionniers de Lanaudière U17.

Ainsi, Alexis Fortin aura été le 23e choix au total, alors que les Foreurs de Val d’Or d’Or l’ont réclamé en deuxième ronde. Le défenseur gaucher a connu une excellente saison 2022-2023, lui qui a totalisé 9 buts et 8 passes en 30 rencontres, en plus d’ajouter 5 points en 4 matchs éliminatoires. L’athlète de 6’3’’ et 204 livres s’amènera donc avec une équipe en pleine reconstruction pour la saison prochaine, elle qui a terminé au dernier rang de l’association Ouest.

C’est en 6e ronde que le nom de Jean-Simon Marcil a été mentionné par les Voltigeurs de Drummondville. Pour le gardien de but qui a donc attendu le 100e choix avant d’entendre son nom être prononcé, il s’agit assurément d’une équipe souhaitée, alors que son père Dominic y travaille à titre de recruteur.

Finalement, les Saguenéens de Chicoutimi ont jeté leur dévolu sur un autre portier des Pionniers. Cette fois, c’est Mathias Hernandez qui a été la 167e sélection au total (10e ronde). Le jeune homme de Lavaltrie devra prendre la 175 Nord afin de participer au prochain camp d’entraînement et ainsi, de réussir à se tailler une place avec les Sags.

Soulignons également que trois anciens du programme Sport-études ont eu aussi vu leur droit être acquis alors que Nathan Wright (53e rang) rejoint les rangs des derniers champions de la Coupe Memorial, les Remparts de Québec, alors que Nathan Watson (169e échelon) et Isaac Juneau (181e sélection) prennent respectivement la route de Blainville-Boisbriand et Gatineau. (PC) (Source Sports étude Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.