4 conditions que l’on peut traiter avec l’acupuncture

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’acupuncture est une technique thérapeutique héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler des zones précises de l’épiderme grâce à de fines aiguilles. Cette méthode est utilisée pour traiter une foule de conditions, dont les quatre suivantes.

1. Les allergies saisonnières : les symptômes (larmoiements, éternuements, etc.) peuvent être réduits en améliorant la réponse de votre système immunitaire.

2. Les nausées et les vomissements : les états nauséeux provoqués par une opération ou par la chimiothérapie peuvent aussi être réduits.

3. Les maux de tête et les migraines : l’acupuncture aide à soulager la céphalée chronique ou épisodique et à prévenir les crises migraineuses.

4. Les douleurs articulaires et musculaires : l’ostéo-arthrite du genou et les maux de dos s’avèrent les plus communément traités.

L’acupuncture possède également l’avantage de pouvoir être combinée à la médication et à la réadaptation physique. Pour en apprendre plus sur tous ses usages, visitez le site de l’Association des acupuncteurs du Québec (AAQ) au acupuncture-quebec.com.

Articles les plus consultés

Style de vie

C’est officiel, Jeep ramène le V8 HEMI sous le capot du Wrangler en 2026 au Canada

Absente du marché canadien en 2025, la motorisation V8 HEMI de 6,4 litres fait son retour sous le capot du Wrangler en 2026.
Style de vie

Le nouveau Subaru Solterra devient plus abordable que le Toyota bZ AWD en 2026

En plus de bénéficier de nombreuses améliorations, le Subaru Solterra 2026 voit le prix de toutes ses versions diminuer.
Style de vie

Honda présente son Pilot retravaillé pour 2026

Le Honda Pilot 2026 possèdera une portion avant redessinée ainsi qu’un habitacle plus techno, mais conserve la même mécanique.