4 conditions que l’on peut traiter avec l’acupuncture

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’acupuncture est une technique thérapeutique héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler des zones précises de l’épiderme grâce à de fines aiguilles. Cette méthode est utilisée pour traiter une foule de conditions, dont les quatre suivantes.

1. Les allergies saisonnières : les symptômes (larmoiements, éternuements, etc.) peuvent être réduits en améliorant la réponse de votre système immunitaire.

2. Les nausées et les vomissements : les états nauséeux provoqués par une opération ou par la chimiothérapie peuvent aussi être réduits.

3. Les maux de tête et les migraines : l’acupuncture aide à soulager la céphalée chronique ou épisodique et à prévenir les crises migraineuses.

4. Les douleurs articulaires et musculaires : l’ostéo-arthrite du genou et les maux de dos s’avèrent les plus communément traités.

L’acupuncture possède également l’avantage de pouvoir être combinée à la médication et à la réadaptation physique. Pour en apprendre plus sur tous ses usages, visitez le site de l’Association des acupuncteurs du Québec (AAQ) au acupuncture-quebec.com.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Style de vie

Mazda au Salon de Tokyo : présentation du nouveau CX-5 et du concept Vision Model

Mazda se prépare à dévoiler au Salon de Tokyo le nouveau CX-5 ainsi que le concept Vision Model, un véhicule qui incarne le futur de la marque.
Photo gracieuseté
Style de vie

Dévoilement : tous les détails sur le Mazda CX-5 2026

Mazda a profité du Salon de l’auto de Tokyo pour présenter en première mondiale le nouveau Mazda CX-5, le modèle le plus vendu de la gamme au Canada.
Photo gracieuseté
Style de vie

Kia dévoile les premières images d’une possible EV4 GT

Kia travaillerait actuellement sur une déclinaison GT plus sportive de son EV4 régulière. Aucun détail n’est donné, à l’exception de quelques premières images.